L'Avalanche du Colorado a annoncé vendredi que l'organisation a fait signer à l'attaquant Jere Innala un contrat d'un an pour la saison 2024-25.
Innala, un attaquant de 26 ans, n'a pas été repêché et a passé six ans dans la Liiga (Finlande). Il a d'ailleurs remporté un championnat en 2019. Il a ensuite déménagé en Suède, signant avec le Frölunda HC dans la Ligue suédoise de hockey. Il a été un solide joueur durant ces deux années contribuant de façon significative offensivement.
Innala a surtout attiré l'attention de certaines équipes de la LNH après une performance exceptionnelle lors des séries éliminatoires de la SHL. Il a marqué 11 buts et 15 points en 14 matchs, menant tous les joueurs de la ligue dans la colonne des buts et des points.
L'Avalanche s'assure ainsi d'une certaine profondeur à l'avant, surtout considérant la situation de Valeri Nichushkin et celle du capitaine Gabriel Landeskog qui n'a pas joué depuis deux ans.
En plus de Innala, l'Avalanche accueillera Nikolai Kovalanko la saison prochaine. Le jeune espoir est arrivé en Amérique du Nord à la fin de la saison mais il n'a joué que deux matchs en séries.
Innala a représenté son pays plusieurs fois dans sa carrière. Il a joué pour la Finlande lors de trois des quatre derniers championnats du monde de l'IIHF, aidant les finlandais à remporter l'or en 2022 et l'argent en 2021.
Après cette signature, l'Avalanche dispose d'un peu plus de 15 millions de dollars de marge de manœuvre sous le plafond mais doivent toujours signer Casey Mittelstadt et Jonathan Drouin, entre autres.
Articles recommandés:
- Valeri Nichushkin jouera au hockey en Russie
- Jean Martineau dévoile une mise à jour importante sur l'état de santé de Gabriel Landeskog
- Gabriel Landeskog s'ouvre sur son futur dans la LNH
- Chris MacFarland brise le silence et dévoile ses intentions avec Valeri Nichushkin
- Une annonce serait à venir concernant Gabriel Landeskog