HabsolumentFan

Kris Letang a subi une opération au coeur

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Jeudi soir, les Penguins de Pittsburgh devront disputer leur dernier match de la saison sans le défenseur vétéran Kris Letang.

Le DG du club, Kyle Dubas, a annoncé mardi après-midi que le Québécois a subi une opération au cœur cette semaine.

En effet, le principal intéressé a été opéré pour corriger un foramen ovale perméable (PFO), soit une petite ouverture dans le cœur. L’intervention s’est bien déroulée et l’arrière de 37 ans devrait être tenu à l’écart du jeu pour une période de 4 à 6 semaines.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le nom de Letang est associé à des ennuis cardiaques. Rappelons qu’en 2014, il avait été victime d’une crise cardiaque, un événement qui avait choqué la LNH entière. À l’époque, les médecins avaient alors découvert un PFO, exactement ce qui vient d’être refermé avec cette opération.

Ensuite, en 2022, le vétéran a subi un deuxième infarctus. Tel le guerrier qu'il est, Letang est revenu au jeu 10 jours plus tard.

Comme les Penguins manqueront de nouveau les séries éliminatoires cette année, le défenseur a pris la décision d'aller de l'avant avec la chirurgie dans le but de pouvoir s'entraîner cet été. L'organisation a confirmé qu'il sera présent lors du camp d'entraînement à l'automne.

  • Letang, 37 ans, a récolté 9 buts et 21 passes pour un total de 30 points en 74 rencontres cette saison. Son contrat d'une valeur totale de 36.6 millions de dollars, soit une moyenne de 6.1 millions par année, prend fin en 2028.