Jonathan Marchessault en a encore gros sur le coeur contre les Golden Knights
Voyez les détails!
À la surprise de plusieurs, l'attaquant Jonathan Marchessault n'a pas réussi à s'entendre avec les Golden Knights de Vegas cet été, devenant ainsi agent libre sans restriction.
Celui qui trône présentement au sommet des meilleurs pointeurs de l'histoire de l'organisation et qui a été nommé joueur le plus utile des séries lors de leur conquête de la Coupe Stanley a dû se trouver du boulot ailleurs, acceptant un contrat de 5 ans à 5.5 millions par saison avec les Predators de Nashville.
Présent à l'événement caritatif Pro-Am Sun Life à Québec, l'attaquant Québecois a accepté de revenir sur les circonstances de son départ lors d'un point de presse avec les médias. Visiblement encore amer, il n'a pas hésité à affirmer que jamais il n'aurait pris une telle décision s'il était un dirigeant et que l'équipe s'ennuiera de ses services.
On tourne la page, mais je sais qu'en tant que joueur et avec la tête de hockey que j'ai, je n'aurais pas pris cette décision. Je vais m'ennuyer de Vegas, mais ils vont s'ennuyer de moi. Je n'ai pas parlé à personne d'autre dans la direction à partir du 1er juillet. J'ai tourné la page et eux aussi. Le propriétaire ou le DG ne m'ont pas texté. Mais mon entraîneur Bruce Cassidy m'a texté tout comme le personnel de bureau, les thérapeutes et mes coéquipiers. Ça me fait sentir que j'ai fait quelque chose de bien, je pense que j'ai touché des gens et j'ai eu un gros impact pour la communauté.
- Jonathan Marchessault
Tentant de tourner la page du mieux qu'il peut, il a affirmé qu'à partir du premier juillet dernier, il a commencé à se procurer de la marchandise des Preds et a mis tout ce qu'il avait accumulé au couleurs des Golden Knights lors de ses 7 années à Vegas dans des boîtes.
- Âgé de 33 ans, Jonathan Marchessault est un ailier droit de 5'9"/185lbs qui n'a jamais été repêché. La saison dernière, il a compilé une fiche de 42 buts et 27 passes pour un total de 69 points en 82 matchs.
Le premier des trois duels entre les Preds et les Knights aura lieu le 14 janvier prochain et vous pouvez déjà parier que Marchessault sera gonflé à bloc.