HabsolumentFan
Jonathan Marchessault confirme ce que l'on craignait sur son avenir à Vegas
 

Jonathan Marchessault confirme ce que l'on craignait sur son avenir à Vegas

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec le repêchage qui approche dans un mois et le marché des agents libres qui s'ouvrira quelques jours plus tard, les Golden Knights de Vegas n'ont que 900,000$ de libre sous le plafond salarial sans avoir signé Jonathan Marchessault, Chandler Stephenson et William Carrier.

Malheureusement pour eux, même si l'organisation arrivait à libérer de l'espace sur le marché des échanges, elle serait probablement incapable de dégager suffisamment de flexibilité pour conserver tout le monde.

Une séparation entre Jonathan Marchessault et les Knights est donc plus possible que jamais. 

Uns situation difficile à accepter autant pour le joueur que pour l'équipe car Marchessault vient de terminer la saison la plus prolifique de sa carrière avec 42 buts et la saison précédente il était le héro des séries dans la conquête de la Coupe Stanley. Marchessault, qui est l'un des seuls Golden Knights originaux, a toujours voulu terminer sa carrière dans le Nevada. Toutefois, en raison des contraintes financières que l'équipe s'est imposées à la date limite des transactions, il devra changer d'adresse dans quelques semaines, à moin d'un revirement de situation miraculeux.

D'ailleurs, lui même vient de confirmer qu'il n'y a pas eu de discussions pour un éventuel contrat à Vegas, confirmant ainsi ce qui semblait de plus en plus évident.

Dans un entretien avec David Schoen, Marchessault a mentionné ceci concernant les négociations avec la direction : 

J'ai posé la question l'été dernier. Je me suis dit : « Vous savez quoi ? Je préférerais le faire en été, avant la saison ». Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas prêts à le faire, et après, il n'y a même pas eu une seule discussion pendant la saison

- Jonathan Marchessault

Il ajoute qu'il n'y a eu aucune discussion depuis la fin de la saison.

Vegas a montré pendant des années que si vous n'étiez pas assez bon, il trouverait une solution. Ce qu'ils n'ont pas assez montré, c'est que si vous êtes assez bon, vous serez récompensé.

Ceci dit, ce n'est certainement pas ça qui va empêcher le Québécois de profiter des plaisirs qu'offre la ville de Vegas pour encore quelques semaines. 

Il vient d'être aperçu aux World Series of Poker et tout indique qu'il participera à cette 55e édition.

Les World Series of Poker (WSOP) sont une série annuelle de tournois de poker. Ils se dérouleront du 28 mai au 17 juillet au Horseshoe Las Vegas et au Paris Las Vegas à Las Vegas. L'événement principal, le No-Limit Hold'em à 10 000 $ débutera le 3 juillet et le champion sera désigné le 1er juillet.

Articles recommandés:

Source: X