HabsolumentFan
Marc Bergevin vient-il de faire une autre gaffe à Los Angeles?
 

Marc Bergevin vient-il de faire une autre gaffe à Los Angeles?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Peu avant le premier juillet, les Kings ont réussi à se débarrasser du contrat de Pierre-Luc Dubois, une gaffe monumentale de la part du DG Rob Blake qui avait non seulement donné énormément pour l'acquérir par voie de transaction mais lui avait aussi consenti un méga contrat.

Tel que nous vous le rapportions, certains y voyaient là une influence directe de Marc Bergevin, conseiller spécial au DG des Kings, qui avait fait des pieds et des mains lorsqu'il était DG du Canadien pour tenter d'amener Dubois à Montréal.

Mais voilà qu'à peine cette gaffe réparée, les Kings semblent en avoir fait une autre cette semaine.

Nombreux observateurs se prenaient la tête à deux mains au cours des derniers jours lorsque la direction des Kings a annoncé avoir signé le vétéran défenseur Joel Edmundson à un contrat de 4 ans d'une valeur totale de 15.4 millions de dollars, soit une moyenne de 3.85 millions par année.

En gros, on a jugé bon d'offrir à un défenseur dans la trentaine qui souffre de douleurs au dos depuis déjà quelques années et dont le dernier contrat était impossible à échanger sans retenir du salaire (le Canadien avait retenu 50% pour obtenir un choix de 3e et 7e ronde des Capitals) non seulement un nouveau contrat à long terme mais une augmentation de salaire en supplément.

Edmundson est un défenseur très efficace sur une troisième paire mais son salaire, combiné à la longueur du contrat et sa feuille de route à l'infirmerie font de ce contrat un désastre annoncé d'avance.

D'ailleurs, l'analyste Adam Wylde du réseau SDPN est convaincu que cette signature provient directement de Marc Bergevin. Lors d'un récent podcast, voici ce qu'il avait à dire sur le sujet.

Ceci est tellement une signature de Marc Bergevin, c'en n'est même pas drôle! Quand tu engages Marc Bergevin, tu as droit à des décisions de Marc Bergevin, soit des mauvaises signatures! Les Kings vont payer un spécialiste des double-échecs pour jouer sur leur troisième paire plus cher que les Leafs paieront Oliver Ekman-Larsson. Çest horrible!

- Adam Wylde

Ironiquement, cette signature a été effectuée le 1er juillet dernier, soit littéralement le lendemain que le Canadien a enfin terminé de payer le contrat de Karl Alzner, une signature de Bergevin, qu'il avait été forcé de racheter.

Soit Rob Blake est en train de prouver qu'il est un mauvais DG, soit Marc Bergevin a beaucoup trop d'influence dans les décisions à Los Angeles. D'un côté ou de l'autre ça ne semble pas être une bonne nouvelle pour les Kings!

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: SDPN