Jakob Chychrun enfin échangé dans une transaction importante
Voyez les détails!
Les Senators d'Ottawa ont annoncé mercredi avoir fait l'acquisition du défenseur des Coyotes de l'Arizona Jakob Chychrun. En retour, les Coyotes ont mis la main sur un choix conditionnel de premier tour en 2023, un choix conditionnel de deuxième tour en 2024 et un choix de deuxième tour en 2026.
Le choix de premier tour que les Sens offrent cette année est protégé s'il advient à être un choix top-5. Si ce choix devient un choix top-5, le choix de premier tour en 2024 sera donné à la place de celui de cette année.
Quant au choix de deuxième ronde conditionnel de la saison prochaine, il devient un choix de premier tour en 2024 protégé si les Sens atteignent la finale de conférence en 2023. La protection agit seulement si le choix est un choix top-10. Si tel est le cas, le choix de 2024 devient un choix de 2025 de premier tour.
Les Coyotes ne retiennent aucun montant du salaire de Chychrun dans cette transaction.
Chychrun ne dispute plus de rencontre avec les Coyotes depuis le 13 février dernier. Il a été retiré de l'alignement afin de le protéger et d'éviter qu'il ne se blesse.
Cette année, en 36 matchs disputés, Chychrun a récolté 7 buts et 21 mentions d'aide pour un total de 28 points. L'ancien choix de premier tour en 2016 de Coyotes (16e au total) évoluera avec une nouvelle équipe pour la première fois de sa carrière. Après cette saison, il lui reste encore deux ans à son contrat d'une valeur annuelle de 4,6 millions de dollars.
Plus de détails à venir.