HabsolumentFan
Importante déclaration de Kyle Dubas concernant la possibilité d'échanger l'une de ses vedettes
 

Importante déclaration de Kyle Dubas concernant la possibilité d'échanger l'une de ses vedettes

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que les Maple Leafs de Toronto ont baissé pavillon, vendredi dernier, dans le cadre du cinquième match de la série les opposant aux surprenants Panthers de la Floride, les membres de l'organisation ont rencontré les médias, aujourd'hui, afin de dresser le bilan de saison de l'équipe.

Parmi eux, de nombreux joueurs tels que Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares, William Nylander ainsi que l'entraîneur-chef, Sheldon Keefe, et le directeur-général, Kyle Dubas, ont été le centre d'intérêt des médias.

D'ailleurs, nous vous rapportions, plus tôt, ce soir, que le futur de Dubas avec les Leafs semblait plus incertain que jamais en raison de sa déception et du fait que la saison avait été difficile pour lui et son entourage au niveau de la pression des partisans et des médias.

Or, dans le cadre de ce bilan de saison, les joueurs ont pratiquement tous, comme à l'habitude, profité de l'occasion pour réitérer leur désir de revenir dans l'organisation la saison prochaine. 

Néanmoins, les propos du directeur-général étaient beaucoup moins rassurants lorsqu'on l'a questionné sur la possibilité de briser le quatuor vedette de l'équipe : Matthews, Marner, Tavares et Nylander.

"Je n'irai pas ailleurs! Je reviendrai à Toronto ou je prendrai du temps pour refaire le plein. Dans le cas où je reviendrais, je vais faire tout ce qui nous donnera une meilleure chance de gagner la Coupe Stanley. Je vais étudier tout ce qui est sur la table et je ne rejetterai aucune offre du revers de la main!"

- Kyle Dubas, Twitter

À la suite d'une telle déclaration, force est d'admettre que si Dubas revient aux commandes de la formation torontoise lors de la saison prochaine, le temps semble compté pour l'un de ses gros canons.

Malgré tout, comme mentionné précédemment, chacun des joueurs interrogés lors de ce bilan de fin de saison a tenu à réaffirmer son désir de revenir avec les Leafs.

De leur côté, Auston Matthews et William Nylander, qui possèdent encore une année à leur présent contrat, ont mentionné vouloir signer à long terme avec Toronto :

"Je veux demeurer à Toronto. Je l'ai dit à plusieurs reprises que j'aimais jouer ici. J'adore cette organisation et j'adore mes coéquipiers."

- Auston Matthews, Sports 30

"J'aime jouer ici. Je ne veux pas jouer ailleurs. Je veux avoir l'occasion de gagner avec cette équipe."

- William Nylander, Sports 30

Pour leur part, Mitch Marner et le capitaine, John Tavares, possèdent encore deux années à leur présent contrat :

"Je suis choyé de jouer pour cette équipe et je veux continuer de jouer pour celle-ci. C'est mon rêve de jeunesse!"

- Mitch Marner, Sports 30

Finalement, pas moins de 10 joueurs de l'édition actuelle des Leafs deviendront joueurs autonomes sans compensation dans les prochaines semaines. Avec d'énormes contrats comme ceux de Matthews (11.6M$), Tavares (11M$), Marner (10,9M$), Nylander (6,9M$) et Morgan Rielly (7,5M$), il faudra très possiblement mettre une croix sur des joueurs comme Ryan O'Reilly (UFA) et Michael Bunting (UFA) qui n'ont toujours pas pris de décision :

"Nous n'avons pas eu les résultats escomptés, mais je suis privilégié d'avoir fait partie de cette organisation. J'aurai une grosse décision à prendre."

- Ryan O'Reilly, Sports 30

"J'essaye de profiter des derniers moments avec mes coéquipiers. Je reste à Toronto, alors ce sont mes coéquipiers qui me délaissent!"

- Michael Bunting, Sports 30

Maintenant, qu'adviendra-t-il du gardien, Ilya Samsonov, qui viendra joueur autonome avec compensation d'ici le premier juillet? Bien qu'il souhaite demeurer avec les Leafs, ces derniers auront-ils assez d'argent pour garder tous ces joueurs où devront-ils prendre certaines décisions difficiles?

Articles recommandés :

Les Panthers ont un nouveau chandail qui fera rager les partisans de Toronto
Kyle Dubas filmé lors d'une dispute intense avec un partisan du Lightning
Au tour de Matthew Tkachuk de se moquer des partisans des Maple Leafs
Morgan Rielly ne veut pas voir de changement chez les Leafs

Les partisans des Panthers se paient la tête de Toronto de façon hilarante après le match

Source: Twitter