HabsolumentFan
Grosse nouvelle pour André Tourigny
 

Grosse nouvelle pour André Tourigny

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Comment ne pas être enthousiaste pour un gars comme André Tourigny. Lui qui a coaché 20 ans dans le junior a enfin attiré l'attention d'une équipe de la LNH en 2021 et depuis deux ans il dirige les Coyotes en Arizona.

Il faut admettre qu'il est difficile de performer en Arizona, l'équipe n'ayant fait les séries qu'une seule fois dans les 11 dernières années, mais Tourigny est un coach apprécié de ses joueurs.

Difficile de dire si c'est un reflet direct de cette réputation, mais les Coyotes ont quand même réussi à attirer Jason Zucker et Alex Kerfoot cet été à l'ouverture du marché des agents libres.

Tourigny est sur le point d'être récompensé pour son bon travail alors que le DG Bill Armstrong a avoué vouloir lui offrir une prolongation de contrat.

Comme le rapporte nos collègues de DLC,  Tourigny a créé un environnement sain pour les joueurs de l’Arizona. Même si leur amphithéâtre est très petit, les joueurs semblent heureux de venir pratiquer et jouer. Ça fait partie du travail qu’a fait Tourigny pour que tout le monde se sente bien.