Filip Chytil a quitté la glace le 2 novembre suite à une mise en échec de Jesper Fast et n'est pas revenu au jeu depuis. Il s'agissait d'une commotion cérébrale lui qui a été mis à l'écart 10 fois en raison de blessures au cours de ses 6 années de carrière dans la LNH.
Nous apprenons à l'instant qu'il retourne chez lui, en Tchéquie, pour une durée indéterminée, dans le cadre de la prochaine étape de son rétablissement.
Comme le rapporte le New York Post :
Des sources de l'industrie ont décrit la décision prise conjointement par le centre de 24 ans et l'organisation des Rangers comme un "reset", dans lequel Chytil continuera à patiner seul sous la supervision de l'entraîneur et du préparateur physique avec lesquels il travaille pendant l'intersaison.
Des sources ont indiqué au Post que Chytil - qui aurait subi quatre commotions cérébrales au cours de ses six années de carrière dans la LNH, au cours desquelles il a été mis sur la touche 10 fois pour cause de blessure - a fait des progrès en patinant seul sur la patinoire d'entraînement du club au cours des quatre dernières semaines et qu'il s'est engagé à revenir cette année.
En 10 matchs cette saison, il avait récolté 6 points, tous des passes. L'an passé il avait connu sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 45 points dont 22 buts en 74 matchs.