Evgeny Kuznetsov dévoile la vraie raison de son passage dans le programme d'aide aux joueurs
Voyez les détails !
Le 2 mars dernier Evgeny Kuznetsov, qui jouait pour les Capitals à ce moment, a été autorisé à reprendre l'entraînement tout en entrant dans la phase de soins de suivi du programme d'assistance aux joueurs de la NHL/NHLPA.
Il s'agissait d'une excellente nouvelle à première vue pour le vétéran joueur de centre, mais quelques heures plus tard, Brian MacLellan le plaçait au ballotage dans le but de s'en débarasser.
Finalement, quelques jours plus tard, il fut échangé aux Hurricanes pour la fin de la saison.
Dans une entrevue avec The Hockey News, Kuznetsov a révélé la vraie raison pour laquelle il avait dû s'en remettre au programme d'aide aux joueurs. Il souffre de polyarthrite rhumatoïde (PR), une maladie débilitante qui affecte la santé et la stabilité des articulations et la douleur était tellement intense par moment qu'il a fini par abuser des médicaments anti-douleur.
Il raconte que personne ne le croyait et que même son DG n'a jamais su qu'il souffrait ainsi toute la saison avant d'aller chercher de l'aide.
Personne ne me croyait vraiment. Je souffrais de polyarthrite rhumatoïde. Je prenais des pilules et des piqûres toute l'année... Je n'ai pas pu dormir pendant un an ; je ne pouvais dormir que deux heures par nuit. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais je devais le faire, et personne ne m'a vraiment cru. (Le directeur général) Brian MacLellan ne savait même pas que j'avais souffert toute l'année.
- Evgeny Kuznetsov
Aujourd'hui, le russe de 32 ans va mieux et a même signé un contrat de 4 ans pour aller jouer avec le SKA de St-Petersburg.
Articles recommandés:
- La nouvelle ligue de hockey à 3 contre 3 censée rivaliser avec la LNH semble être frauduleuse
- Sammy Blais quitterait pour la KHL
- Tony DeAngelo quitterait la LNH et irait rejoindre Ivan Demidov
- Aleksander Barkov prend l'une des plus épiques photos de l'histoire avec la Coupe Stanley
- Les 5 meilleures attaques de la LNH en vue de la saison 2024-25