Deux nouvelles équipes surprises se seraient amenées dans le derby Dubois
Voyez les détails!
La saga Dubois ne cessera de faire couler de l'encre, et ce, jusqu'à son départ de Winnipeg. Effectivement, l'attaquant des Jets de Winnipeg Pierre-Luc Dubois est lié à toutes sortes de rumeurs. Nous vous avions d'ailleurs rapporté ce qui semblait freiner les discussions.
En fait, les Jets ne tenteraient pas d'y aller d'une reconstruction complète. Ainsi, ils désirent obtenir des joueurs qui leur permettront de gagner maintenant. C'est ainsi comment les Flames de Calgary entrent dans le portrait. En effet, hier, ce fut un revirement de situation total du côté de Calgary alors que quatre joueurs, dont Tyler Toffoli, auraient annoncé ne pas vouloir demeurer avec les Flames.
Comme le rapporte nos collègues de HockeyFeed, le journaliste de TheFourthPeriod David Pagnotta croit que les Flames pourraient s'intéresser à Dubois dans un échange à la Matthew Tkachuk, c'est-à-dire, qui implique des joueurs établis.
« Dubois a clairement indiqué qu'il voulait quitter Winnipeg et son agent travaille avec les Jets pour aider à faire bouger les choses. On pense qu'il est prêt à rejoindre quelques équipes sélectionnées, comme Matthew Tkachuk la saison dernière, donc Winnipeg explorera toutes ses options. »
David Pagnotta
Toutefois, il faut mentionner que si Dubois ne désire pas demeurer à Calgary à long terme, il serait surprenant de le voir échanger là-bas. Tout de même, il pourrait rejoindre l'attaquant québécois Jonathan Huberdeau avec les Flames
Maintenant, il faut discuter de la deuxième équipe qui s'ajouterait au derby. Cette équipe s'agit des Predators de Nashville comme le rapporte le journaliste Michael Gallagher.
Cependant, les demandes salariales de Dubois seraient assez compliquées à être réalisées à Nashville alors que les Preds possèdent plusieurs lourds contrats comme ceux de Ryan Johansen, Matt Duchene ou Filip Forsberg.
La saison dernière, en 73 rencontres, PLD a récolté 27 buts et 36 mentions d'aide pour un total de 63 points.