HabsolumentFan

Des milliers de partisans signent une pétition pour se débarrasser de Stan Bowman

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le 1er juillet dernier, la LNH a annoncé qu'elle avait officiellement levé l'interdiction qui pesait sur Stan Bowman, Joel Quenneville et Al MacIsaac. Le trio avait été banni de la ligue en lien avec le scandale d'agression sexuelle des Blackhawks, il y a plus de deux ans.

Moins d'un mois plus tard, l'un d'entre-eux a déjà décroché un nouveau poste. En effet, il a été annoncé mercredi matin que les Oilers ont embauché Bowman à titre de directeur général et de vice-président des opérations hockey. 

Cette décision vient quelques semaines après que le poste ait été libéré par Ken Holland, qui a quitté l'organisation après la défaite de Connor McDavid et compagnie en finale de la Coupe Stanley. 

De toute évidence, cette nouvelle ne fait pas l'unanimité parmi les partisans à Edmonton, à un point tel que ceux-ci ont décidé de se mobiliser afin d'expulser leur nouveau DG.

Au moment d'écrire ces lignes, une pétition qui a pour but de « garder Stan Bowman à l'extérieur de l'organisation des Oilers » a recueilli près de 4 000 signatures, sans compter quelques autres pétitions qui ont été lancées par d'autres fans. 

Cette requête a été déposée au début du mois de juillet dans le but d'empêcher l'embauche de l'ancien directeur général de Chicago, alors que des rumeurs le liaient au club canadien. 

Voici la déclaration écrite par les responsables de la pétition :

Nous ne cautionnons pas un homme qui a couvert un scandale d'abus sexuel et nous ne voulons pas qu'il fasse partie de l'organisation des Oilers. En tant que fans, nous détestons cette embauche supposée et boycotterons les Oilers en conséquence. Trouvez un meilleur candidat ou faites face aux conséquences.

Stan Bowman n'a rien fait pour arrêter les abus sexuels en cours sur un joueur au sein de son organisation des Chicago Blackhawks et a travaillé à couvrir le scandale. En tant qu'homme d'autorité, c'est un acte de lâcheté qui devrait écœurer tout le monde. Cet homme ne mérite pas une seconde chance et ne doit pas ternir le bon nom des Edmonton Oilers. La victime des abus mérite mieux, nous pouvons influencer la LNH pour qu'elle soit meilleure en conséquence."

Schmiddy G, responsable de la pétition

Suivez le lien ci-bas pour voir la pétition en question.