DERNIÈRE HEURE: L'échange à trois équipes finalement accepté, mais avec de grosses modifications
Voici tous les détails
HabsolumentFan
La Ligue nationale de hockey a officiellement accepté l'échange à trois équipes entre les Penguins de Pittsburgh, les Sénateurs d'Ottawa et les Golden Knights de Vegas, vendredi soir, mais avec des changements importants à la transaction initiale, selon ce que rapporte Bob McKenzie.
Deric Brassard passe donc bel et bien aux Penguins.
Derick Brassard, Vicent Dunn, et choix 3e ronde en 2018 sont envoyés aux Penguins contre Filip Gustavsson, Ian Cole, un choix 1ère ronde en 2018 et un choix de 3e ronde en 2019.
La LNH avait initialement refusé la transaction impliquant Brassard, l'un des joueurs les plus convoités sur le marché des transactions.
Vegas retiendra 40% du salaire de Brassard, même si celui-ci n'aura jamais joué un seul match avec l'organisation. En échange, les Golden Knights reçoivent Ryan Reaves et un choix de 4e ronde des Penguins. Ce choix appartenait initialement aux Canucks de Vancouver.
Brassard gagne 5 M$ et il a amassé 18 buts et 38 points, en 58 matchs depuis le début de la saison.
Gustavsson a été le choix de deuxième tour des Penguins en 2016. Le Suédois de 19 ans mesure 6p2 et pèse 184 livres. Il joue actuellement dans la ligue suédoise.
Plus de détails à venir