Déclaration incendiaire de Gilbert Delorme à l'endroit de Jonathan Huberdeau
Voyez les détails!
Plus tôt, cette semaine, nous vous rapportions que lors du match de mardi dernier entre les Flames de Calgary et les Predators de Nashville, l'entraîneur-chef des Flames, Ryan Huska, avait pris la décision de clouer son joueur étoile, Jonathan Huberdeau, au bout du banc pendant la totalité de la troisième période.
Après une saison catastrophique sous les ordres de Darryl Sutter la saison dernière, les experts et les partisans s'attendaient pourtant à ce que le changement d'entraîneur-chef, avec un style plus axé sur l'attaque, lui fasse le plus grand bien et l'aide à se relancer cette saison.
Néanmoins, c'est tout le contraire qui semble se produire depuis le début de la présente campagne.
D'ailleurs, vendredi, nous vous rapportions également que dans le cadre du podcast coanimé par Elliotte Friedman et Jeff Marek, Friedman avait rapporté les propos du coéquipier de Huberdeau, Chris Tanev, à l'effet que le Québécois semblait trouver le style de jeu de la Conférence de l'Ouest beaucoup plus difficile et qu'il n'était plus capable de faire certaines choses qu'il faisait lorsqu'il jouait avec les Panthers de la Floride.
Qui plus est, l'ancien joueur de la LNH et animateur sportif au BPM Sports, Gilbert Delorme, en a ajouté une couche en revenant sur le début de saison ordinaire de l'attaquant des Flames.
Comme à son habitude, Delorme ne s'est pas gêné pour passer son message et pour expliquer le manque d'effort et d'implication de Huberdeau en le catégorisant de "fat cat".
"Moi je pense que Jonathan Huberdeau, dans le langage de hockey, on appelle ça un "fat cat". Il vient de signer un gros contrat. Il est gras dur... et là, il prend ça à la légère. Je regrette, mais c'est ça. Je les vois aller l'été dans les événements. Les gars arrivent avec leur Ferrari, ils se pompent le chest en sortant de leur char. C'est beau d'avoir un gros contrat, mais prépare-toi en conséquence! L'année passé, on a dit qu'il était mal préparé. Cette année, crois-tu que ça changé? Eille, c'est un contrat de 84 millions de dollars pour les 8 prochaines années!"
- Gilbert Delorme, BPM Sports
À la suite d'une déclaration aussi incendiaire, croyez-vous que Gilbert Delorme a raison ou qu'il est beaucoup trop sévère à l'endroit du joueur originaire de St-Jérôme?
- Âgé de 30 ans, Jonathan Huberdeau est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2011. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 2 buts et 5 passes pour un total de 7 points. Il amorce cette saison la première année de son contrat de 8 ans lui rapportant en moyenne 10.5 millions de dollars par année.
Articles recommandés :
- Proposition de transaction entre le Canadien et les Flames
- Controverse à Calgary: Jonathan Huberdeau cloué au banc toute la 3e période
- Jonathan Huberdeau s'exprime sur sa difficile saison passée
- Les Flames humilient les Canucks et Jonathan Huberdeau semble être un nouveau joueur
- Jonathan Huberdeau admet avoir eu besoin d'un psychologue sportif cette année