HabsolumentFan
David Krejci forcé de prendre une décision difficile
 

David Krejci forcé de prendre une décision difficile

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les blessures ont empêché David Krejci de revenir avec les Bruins cette année et le vétéran a dû mettre un terme à sa carrière dans la LNH en même temps que Patrice Bergeron.

Bien qu'il ne soit plus joueur professionnel, on s'attendait à ce que Krejci, âgé de 37 ans, participe au Championnat du monde pour la République tchèque.

Le principal intéressé avait l'ambition de représenter son pays pour une dernière fois mais ses blessures au bas du corps l'empêcheront de réaliser son souhait.

Il accroche donc officiellement ses patins à l'âge de 37 ans.

David Krejčí a déterminé que ses blessures au bas du corps ne lui permettront pas de jouer pour la Tchèquie lors du Championnat du monde à domicile en 2024. Cela signifie qu'il prend officiellement sa retraite du hockey sur glace à l'âge de 37 ans.

Krejčí a marqué 231 buts, 555 passes et 786 points en 1 032 matchs de NHL en carrière, tous avec les Bruins de Boston. L'attaquant a aidé Boston à remporter la Coupe Stanley en 2011, car il a mené les séries éliminatoires en termes de points avec 23.

Sur le plan international, Krejčí a joué 44 matchs pour la Tchécoslovaquie et a marqué 11 buts, 24 passes et 35 points en 4 championnats du monde et 3 Jeux olympiques. Il a remporté des médailles de bronze aux CM 2012 et 2022. Krejčí a également remporté des médailles de bronze avec la Tchécoslovaquie au championnat du monde des moins de 18 ans de 2004 et aux championnats du monde juniors de 2005.

Source: X