D'autres joueurs de Team Canada Junior 2018 pourraient devoir se présenter en cour
Voyez les détails!
C'est dans quelques jours, le 5 février prochain que la police de London en Ontario tiendra un très attendu point de presse suite à l'annonce que cinq joueurs de Team Canada Junior 2018 ont été ordonnés de se livrer aux autorités dans le but de subir un procès suite à un présumé viol collectif sur une jeune femme.
Nous devrions d'ailleurs connaître à ce moment la teneur exacte des accusations.
Depuis cette annonce, de nouvelles informations ont fait surface.
D'abord, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet rapporte que l'on risque de ne pas voir que les cinq accusés se présenter en cour alors que d'autres joueurs de l'équipe de 2018, dont certains évoluent présentement dans la LNH, pourraient être appelés à la barre à titre de témoins importants dans cette affaire.
Voici notre article complet listant tous les joueurs ayant fait partie de l'édition en question.
De plus, Rick Westhead, journaliste d'enquête de TSN, rapporte de son côté que selon ses sources juridiques, il semble clair de par le processus présentement enclanché que la présumée victime, qui avait initialement conclue une entente en échange de son silence avec Hockey Canada, aurait accepté d'aller témoigner en cour pour faire face à ses agresseurs et du même coup subir un contre-interrogatoire.
Rappelons que durant la semaine dernière, Dillon Dube (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Europe), tous d'anciens joueurs de la formation Canadienne de 2018, ont coup sur coup demandé de quitter leur équipe respective pour des raisons personnelles.
Tout indique que cette histoire, qui fait grand bruit depuis déjà plus de deux ans dans les médias, ne fait que commencer.