HabsolumentFan
Cutter Gauthier refuse de se présenter au camp de développement des Flyers
 

Cutter Gauthier refuse de se présenter au camp de développement des Flyers

Voyez les détails!

Marco Normandin

À peine quelques jours après le repêchage annuel de la LNH, où la direction des Flyers de Philadelphie a décidé de prendre le pari Matvei Michkov, ils font maintenant face à une situation pour le moins nébuleuse.

Selon ce que rapporte le journaliste Adam Kimelman du NHL.com, le jeune espoir Cutter Gauthier, 5e choix total de l'équipe lors du repêchage 2022 à Montréal, a refusé de se présenter au camp de développement des espoirs de l'équipe.  Une situation qui ne se produit jamais à moins que le joueur ait une très bonne raison.

En entrevue, le DG Daniel Brière a avoué qu'il ignorait la raison exacte derrière la décision de Gauthier mais affirme ne pas trop s'en inquiéter pour le moment, spéculant que c'est peut-être parce qu'il a disputé beaucoup de matchs cette saison avec le Championnat du Monde.

On se rappellera qu'il y a quelques semaines, lorsque Brière est entré en poste comme DG de l'équipe, il aurait déclaré à tous ses homologues que tous les joueurs de son équipe étaient disponibles au bon prix, sauf Cutter Gauthier.

Ça en dit long sur son opinion à propos du jeune attaquant.

  • Âgé de 19 ans, Cutter Gauthier fait 6'2"/189lbs et est un choix de 1ere ronde (5e total) en 2022. La saison dernière, il a compilé une fiche de 16 buts et 21 passes pour un total de 37 points en 32 matchs dans l'uniforme de Boston College, dans les rangs universitaires.

Plus de détails suivront.