Corey Perry a un grief en attente contre les Blackhawks
Voyez les détails !
Le nouveau joueur des Oilers d'Edmonton, Corey Perry, tente de déposer un grief auprès de son ancienne équipe.
Lors de son point de presse, vendredi, pendant le week-end des étoiles de la LNH, Gary Bettman, a révélé que l'attaquant des Oilers, Corey Perry, avait déposé un grief auprès des Blackhawks de Chicago à la suite de la résiliation de son contrat, le 30 novembre dernier. Toutefois, ce grief n'a pas encore été déposé.
Bettman a déclaré que Perry pense que les Blackhawks n'avaient pas d'assez bonnes raisons pour mettre fin à son contrat.
Bettman révèle que Corey Perry a un grief en cours - mais non déposé - contre les Blackhawks parce qu'il dit que Perry estime qu'ils n'avaient pas les bons motifs pour mettre fin à son contrat.
Selon le CBA, le joueur/l'AJLNH a 60 jours pour déposer un grief.
Le contrat de Perry a été résilié à la suite d'un incident lié à l'alcool qui a impliqué des employés de l'équipe et des partenaires commerciaux. Le joueur de 38 ans ne jouait que depuis 16 matchs avec les Blackhawks.
Bien qu'aucun grief n'ait été officiellement déposé pour le moment, il y a beaucoup d'argent en jeu. Perry a signé un contrat de 4 millions de dollars avec Chicago, mais un contrat minimum de 775,000$ à Edmonton.
Si Perry prétend que les Blackhawks n'avaient pas de motifs valables pour mettre fin à son contrat et qu'il décide de s'y opposer, les Blackhawks pourraient devoir lui payer la différence entre son contrat avec les Blackhawks et celui avec les Oilers. S'il gagne, c'est une issue probable, à moins que les deux parties ne se mettent d'accord sur un autre montant.