HabsolumentFan

Connor Bedard répond aux critiques sur son jeu

Voyez les détails!

Mark Suciu

Connor Bedard ne se laisse pas trop affecter par les critiques quant à sa deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey. L’attaquant des Blackhawks de Chicago a tenu à clarifier qu’il ne s’attarde pas aux commentaires externes.

Je ne regarde pas les émissions ni rien de tout ça. Je joue au hockey… Honnêtement, je me fiche complètement de ce que les gens pensent de moi ou de l’équipe. Si quelqu’un dit que j’ai fait un mauvais jeu, ça ne va pas me blesser. C’est leur job de donner leur avis et je ne prends rien personnellement.

Connor Bedard

Malgré son statut de jeune vedette, Bedard n’échappe pas aux analyses des experts. Paul Bissonnette, analyste à TNT, a critiqué son style de jeu face aux Oilers d’Edmonton, le qualifiant de « hockey de cour d’école ».

Il y a tellement de détails qui manquent à son jeu en ce moment. Il peut marquer 30 à 35 buts par saison et accumuler 50 à 55 passes en avantage numérique, mais son équipe va continuer à perdre.

Paul Bissonnette

Même Mark Messier, également analyste à TNT, s’inquiète des répercussions du manque de rigueur entourant le jeune joueur. Son entraîneur-chef Anders Sorenson l'a défendu sur les ondes de WGN Radio.

La gestion de la rondelle est importante, mais nous gardons ces discussions entre nous. Il sait quand il fait une erreur. On en parle pendant le match. C’est un joueur intelligent, il est conscient de tout ça.

Anders Sorenson

Avec seulement une mention d’aide lors de ses deux derniers matchs, Bedard totalise 15 buts et 46 points en 53 matchs cette saison. Après avoir remporté le trophée Calder à sa saison recrue avec 61 points, le jeune centre peine à relancer une équipe des Blackhawks en difficulté.

Chicago occupe le dernier rang de la division Centrale avec une fiche de 16-31-6. Ils ont d'ailleurs congédié leur entraîneur-chef Luke Richardson en décembre dernier.

Articles recommandés: