Ça ne regarde pas bien pour Équipe Canada aux Jeux Olympiques 2022
La situation risque de faire couler beaucoup d'encre d'ici le début des Jeux Olympiques 2022
HabsolumentFan
Les Jeux Olympiques 2022 approchent et la situation est très incertaine présentement. En raison de la Covid, la scénario de rêve pour les amateurs de hockey semble de plus en plus vouloir s'effondrer. Plusieurs joueurs songent maintenant à décliner leurs présences dans la compétition depuis l'annonce qui mentionnait que s'ils sont atteint de la Covid à Pékin, ils devront rester isoler trois semaines là-bas.
Le défenseur étoile des Golden Knights de Las Vegas, Alex Pietrangelo, vient tout juste d'avouer qu'il n'est plus certain de participer aux Jeux Olympiques avec la formation canadienne en raison de la situation qui devient de plus en plus complexe. L'absence de Pietrangelo serait un très dur coup pour le Canada.
Comme si ce n'était pas assez, le capitaine des Maple Leafs de Toronto John Tavares aborde lui aussi dans le même sens que Pietrangelo. ''Je pense que nous voulons tous y aller mais les choses sont maintenant beaucoup plus complexes qu'elles l'étaient avant.'' dit-il. Tavares est lui aussi un élément clé pour le club et le perdre de la compétition laisserait un trou difficile à combler.
Auston Matthews, coéquipier de Tavares chez les Maple Leafs, pense aussi que ce sera une décision déchirante alors que ce dernier s'aligne du côté des États-Unis. ''J'adorerais y aller et j'adore cette compétition mais il y a plusieurs choses à considérer pour nous. Nous avons beaucoup de questionnements et nous aimerions avoir les réponses.'' en discutant avec David Alter de The Hockey News.
Le gardien de but Marc-André Fleury va lui aussi dans le même sens : '' Ce serait vraiment un honneur énorme pour moi d'être sélectionné et d'avoir une chance d'y aller. J'ai déjà participé aux Jeux Olympiques par le passé et c'est une expérience incroyable. Maintenant, je pense que nous devons avoir plus de clarifications à propos de la situation avec la Covid. Si tu participes à cette compétition mais que tu dois passer quatre ou cinq semaines seul entre quatre murs, sans pouvoir revenir avec ton équipe, sans pouvoir jouer pendant un mois ou sans voir ta famille, c'est quelque chose qu'il faut prendre en considération.'' dit-il au journaliste Charlie Roumeliotis de NBC Chicago.
La situation risque de faire couler encore beaucoup d'encre d'ici le début des Jeux Olympiques 2022.