HabsolumentFan

Barry Trotz propose une stratégie agressive pour son premier repêchage

Voyez les détails!

Mark Suciu

Après 26 ans en tant que directeur général des Predators de Nashville, David Poile a annoncé qu'il prendra sa retraite et laissera son poste à l'ancien entraîneur-chef des Predators Barry Trotz

Trotz deviendra ainsi le deuxième directeur général de l'histoire de la franchise du Tennessee. Cela permettra à l'organisation d'obtenir un certain vent de fraîcheur qui est grandement nécessaire en ce moment après plusieurs saisons décevantes au niveau du succès lors des séries éliminatoires.

En effet, depuis leur saison 2017-18 au cours de laquelle ils ont remporté le trophée du Président, les Preds n'ont pas remporté de ronde en séries éliminatoires. De plus, la saison dernière fut la première année depuis 2013-14 que les Predators ont manqué les séries.

Ainsi, avec le 15e choix au total au prochain repêchage qui aura lieu à Nashville, Trotz veut y aller d'une stratégie plutôt laborieuse comme le rapporte John Glennon du Nashville Post

« J'ai dit à nos recruteurs cette année: "Faites quelques swings". Je veux des coups de circuit. Si nous allons frapper, frappe avec quelqu'un qui pourrait être un gars haut de gamme. Je peux trouver les gars du troisième et du quatrième trio toute la journée. Nous pouvons faire ça. Prenons des gars qui vous feront lever de vos sièges. »

Barry Trotz

Dans cette déclaration, Trotz mentionne qu'il sait très bien comment repérer des joueurs de troisième et quatrième trio efficaces. En effet, au cours de sa carrière d'entraîneur, il fut réputé pour faire ressortir le meilleur de ses joueurs de profondeur. 

Ainsi, Trotz veut y aller avec des joueurs de talent qui ont le potentiel d'être des vedettes dans la LNH.

Les Preds comptent six choix au cours des trois premières rondes au prochain repêchage. 

Le repêchage aura lieu le 28 et 29 juin prochain à Nashville. Les Blackhawks de Chicago parleront au premier rang.