HabsolumentFan
Anthony Duclair est la nouvelle victime de Lou Lamoriello et ses règles militaires
 

Anthony Duclair est la nouvelle victime de Lou Lamoriello et ses règles militaires

Voyez les images!

Marco Normandin

S'il y a un dinosaure qui refuse d'évoluer dans la LNH, c'est bien Lou Lamoriello, DG des Islanders de New York.

Homme extrêmement respecté et influent à travers la ligue, Lamoriello a toujours dirigé ses formations de façon stricte. Ses règles internes sont d'ailleurs devenues légendaires au fil des années et il n'a jamais voulu les changer.

La liste de ses règles est longue et nous vous en avions d'ailleurs dévoilé une partie il y a quelques mois.

Parmi ses règles les plus connues, il y a bien sûr ces deux-là:

  • Interdiction de porter la barbe. Tous les membres de l'équipe doivent être rasés de près et habillés propre lorsqu'ils se présentent à l'aréna.
  • Coupe de cheveux obligatoire.

La nouvelle victime de ces règles préhistoriques est l'attaquant Anthony Duclair, lui qui a récemment signé un contrat de 4 ans avec les Islanders.

Portant les cheveux longs et la barbe depuis de nombreuses années, le joueur Québecois a publié au cours des dernières heures une photo de ses dreadlocks sur le comptoir qu'il venait de raser de sa tête, lui qui s'apprête visiblement à se présenter au camp d'entraînement de l'équipe dans les prochaines semaines. Il a d'ailleurs ajouté un emoji de tristesse, donnant l'impression qu'il s'était rasé à contre-coeur.

Certains diront que ça n'a aucun sens alors que d'autres diront que les joueurs acceptent de signer à Long Island en étant bien au fait de ces règles et sont grassement payés en échange.

Quoiqu'il en soit, lui qui est en fin de carrière, Lamoriello ne changera clairement jamais.

Voyez la publication au bas.