HabsolumentFan
Alex Ovechkin parle de ses plans d'après-carrière
 

Alex Ovechkin parle de ses plans d'après-carrière

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ce n'est pas encore l'heure, mais dans les prochaines années, deux des plus grands joueurs de l'histoire de la LNH, Sidney Crosby et Alex Ovechkin prendront leur retraite. Si on avait à parier, ce sera Ovi qui quittera la LNH en premier. Après tout, il est plus vieux de deux ans et point de vue condition physique, Crosby est loin devant.

Sans rien enlever à Ovechkin, disons qu'il ne raffole pas de l'entraînement physique et il s'agit d'un détail important lorsqu'on approche 40 ans dans la LNH.

Que fera Ovi après sa carrière de hockey? Dans une entrevue accordée à sports.ru, il s'est ouvert sur de nombreux sujets, notamment son été, le camp d'entraînement et ce qu'il prévoit de faire après avoir pris sa retraite de la LNH.

Il a même répondu aux rumeurs selon lesquelles il deviendrait ministre des sports en Russie.

Tant que j'ai du plaisir [à jouer], tant que j'éprouve des sensations fortes, il n'y a pas de raison d'en finir. La période la plus difficile est celle qui suit les vacances. Vous avez joué au volley-ball, vous êtes allé à la salle de sport pour vous amuser, et quand vous revenez de vacances, vous devez courir le cross-country, soulever des poids lourds, suivre un régime. On se dit alors : « Pourquoi ai-je besoin de ça, j'ai tout, j'ai assez de tout ». Mais après trois ou quatre jours de souffrance, vous vous habituez à la routine et vous vous rendez compte que vous aimez toujours ce métier. Si je ne l'aimais pas, j'aurais déjà terminé.

Je déteste la présaison. Je la déteste vraiment. Je n'aime pas m'entraîner. C'est la chose la plus difficile. Imaginez que vous arriviez après vos vacances, que vous soyez bronzé, que tout aille bien, que vous soyez heureux. Votre entraîneur vous appelle et vous dit : « Alors, Sash ? Demain, nous commençons l'entraînement. Vous allez à l'entraînement, puis vous vous reposez, puis vous recommencez. Je déteste ça, je ne le supporte pas

- Alex Ovechkin

Est-ce qu'il compte retourner en Russie après sa carrière ou demeurer en Amrique du Nord?

En Russie, tous mes amis, ma famille et la famille de Nastya sont ici aussi. En ce moment, je me sens plus à l'aise en Russie qu'en Amérique du Nord. Notre saison s'achève et nous voulons rentrer immédiatement chez nous parce que la maison, notre famille, nos amis nous manquent.

Je suis en train de construire une nouvelle maison dans la région de Moscou. J'espère que nous déménagerons l'année prochaine. Une petite maison normale. Je ne dirai pas combien de mètres carrés. 

- Alex Ovechkin

Il a ensuite répondu à ces rumeurs concernant le poste de ministre des sports qu'il pourrait occuper après sa carrière de hockey.

Je ne suis pas prêt à répondre à la question de savoir si je suis prêt et si je veux devenir ministre. C'est difficile - vous ne reverrez pas votre famille, vous êtes sur la route. Ce serait mieux si je venais à votre émission tous les jours.

Ce sera difficile pour moi de changer. Tout au long de ma vie, je me suis réveillé, je me suis entraîné, j'ai joué, et à un moment donné, tout cela s'arrêtera, je devrai trouver une autre voie. Mais nous irons, nous chercherons, mais que faire ?

À 40 ans, s'asseoir sur le canapé, boire et regarder la télévision, YouTube n'est pas une option. Ce n'est pas pour moi. Je dois faire quelque chose et me développer d'une manière ou d'une autre.

Lorsque je quitterai l'Amérique, le hockey me manquera. Mon rêve d'enfant était d'aller en NHL, pas en Amérique. J'aurais pu finir au Canada. Je peux facilement dire que Washington est ma deuxième maison, je m'y sens bien. Tout le monde me connaît, tout le monde m'aime, je connais et j'aime tout le monde là-bas. Mais la maison, c'est la maison.

- Alex Ovechkin
Source: X