Les Oilers d'Edmonton ont échangé le défenseur Brandon Davidson, samedi, aux Islanders de New York en échange d'un choix de 3e ronde en 2019.
Oduya sur le point de partir
Du côté des Sénateurs d'Ottawa, après avoir laissé partir le défenseur Dion Phaneuf et le joueur de centre Derick Brassard au cours des derniers jours, c'est au tour de Johnny Oduya de s'apprêter à quitter l'équipe.
Le vétéran défenseur a été retiré de la formation en vue du match de samedi face aux Flyers de Philadelphie. La rencontre est présentée à 14 heures.
Plekanec sur son départ?
Le Canadien devrait être actif aussi d'ici lundi alors que Tomas Plekanec a été laissé de côté en vue du match de ce soir.
Plekanec fait partie des joueurs au centre de plusieurs rumeurs d'échange depuis plusieurs semaines et ce retrait préventif laisse présager qu'il risque fort de ne plus faire partie de l'organisation du CH, lundi en fin de journée.
Vendredi, l'analyste Pierre Lebrun affirmait que l'échange de Derick Brassard devrait avoir un impact sur le Canadien. Selon lui, avec Brassard qui n'est plus disponible sur le marché, de nombreuses équipes auraient appelé Bergevin pour s'enquérir du prix demandé pour Tomas Plekanec.
«Le nombre d'appels pour Plekanec a augmenté aujourd'hui dès que la nouvelle de l'échange de Brassard a été annoncée», a-t-il écrit sur Twitter. «Les Habs devraient avoir assez d'options sur la table d'ici lundi pour être en mesure de prendre une décision.»
Plekanec a 35 ans et il a amassé 6 buts et 24 passes depuis le début de la présente saison. Avec sa vitesse, son jeu défensif et son talent au cercle des mises en jeu, il est clair que le #14 sera très en demande auprès d'équipes qui cherchent à ajouter de la profondeur pour se rendre loin en éliminatoires