Les Rangers de New York ont échangé l'attaquant vedette Rick Nash aux Bruins de Boston, dimanche matin, en retour d'un choix de première ronde en 2018, du défenseur Ryan Lindgren, des attaquants Ryan Spooner et Matt Beleskey et d'un choix de septième ronde en 2019.
Nash, qui a été le tout premier choix du repêchage de 2002 connait une saison décevante avec 18 buts et 28 points en 60 matchs depuis le début de la saison.
L'attaquant de 33 ans gagnait un salaire de 7,8 millions de dollars sur la masse salariale cette saison, mais il ne reste que 1,7 M$ à absorber, d'ici la fin de la saison. Nash deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la présente campagne. Les Rangers retiennent 50% de son salaire, le maximum qui est permis par la convention collection.
Pacioretty à Los Angeles?
Dans leur segment hebdomadaire sur les ondes de Hockey Night in Canada, les experts Elliote Friedman et Nick Kypreos ont dévoilé de nouvelles informations extrêmement intéressantes.
D'abord, Friedman a affirmé que selon ses informations, Max Pacioretty espère quitter Montréal. C'est alors que Kypreos a ajouté que selon ses sources, les Kings de Los Angeles étaient très intéressés à acquérir l'ailier américain. Maintenant, qu'est-ce que Marc Bergevin pourrait aller chercher chez les Kings en échange de son as marqueur?
Selon Kypreos, Tanner Pearson et Tyler Toffoli sont les joueurs que le Canadien aurait demandé en échange de Max Pac. Le choix de 1re ronde des Kings au prochain repêchage tout comme leur plus récent choix de premier tour, Gabe Vilardi, seraient également des éléments qui pourraient faire partie d'une méga transaction potentielle.
Gallagher sur le marché des échanges?
Elliotte Friedman, dans son podcast 31 Thoughts, a affirmé que le Canadien pourrait échanger Brendan Gallagher et que si Marc Bergevin décidait d'aller dans cette direction, le retour pourrait être très important.
À 25 ans, Gallagher est en voie de connaître sa meilleure saison dans la LNH. Avec ses 21 buts et 36 points en 60 matchs, depuis le début de la saison, le #11 est le meilleur buteur ET le meilleur pointeur du CH.
En fait, il est probablement le seul joueur du Canadien qui ne déçoit pas, en cette saison de misère. On comprend que si le CH assume qu'il se dirige vers une période de reconstruction, se départir de Gallagher pourrait être tentant, puisque de nombreuses équipes seraient assurément prêtes à payer assez cher pour l'ailier natif d'Edmonton.
Tout semble pointer vers Winnipeg pour Plekanec
Une équipe qui retient de plus en plus l'attention dans le dossier Tomas Plekanec est les Jets de Winnipeg, et les rumeurs d'échange entre les deux équipes deviennent de plus en plus sérieuses.
Selon Jeff Hamilton du Winnipeg Free Press, plusieurs sources affirment que les Jets sont très actifs pour tenter d'acquérir Plekanec, qui pourrait se retrouver au centre de Patrik Laine et Nikolaj Ehlers.
Grant McCagg de Recrutes.ca abonde dans le même sens. Selon lui, les Canadiens pourraient envoyer Plekanec et le choix de 2e ronde des Capitals de Washington (acquis dans l'échange de Lars Eller) contre le choix de première ronde des Jets lors du prochain repêchage. Selon lui, un choix de 2e ronde ne sera pas suffisant pour acquérir l'homme au col roulé.
Bergevin serait bien en selle
Pendant la transmission de La Super soirée du hockey, sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie y est allé d'une véritable bombe concernant Marc Bergevin.
Voici ce que Lavoie a dit, en ondes:
«C'est un moment important pour les Canadiens on est à deux jours de la date limite des transactions, mais voici ce que j'ai appris au cours des dernières heures d'une source sûre et ça parle de Marc Bergevin. Ce qu'on me dit c'est qu'il travaille avec les coudées franches et qu'il est bien en selle. Selon ce qu'on me dit, le directeur-général a l'appui de Geoff Molson peu importe les décisions qui vont être prises d'ici lundi 15h, et au-delà de la date limite des transactions, c'est important de le dire. Alors messieurs, on va arrêter de spéculer au sujet de l'avenir de Marc Bergevin avec le Canadien.»
Si c'est vrai, on connait BEAUCOUP de partisans qui seront furieux envers Geoff Molson...