HabsolumentFan
4 NATIONS : Les États-Unis pourront compter sur du renfort pour la finale contre le Canada
Forbes  

4 NATIONS : Les États-Unis pourront compter sur du renfort pour la finale contre le Canada

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier, les amateurs de hockey ont été choyés par la présentation de deux rencontres mettant en vedette le Canada face à la fin Finlande ainsi que les États-Unis vis-à-vis la Suède.

Le Canada devait disputer cette rencontre comme un match sans lendemain, car il devait absolument remporter en temps règlementaire pour pouvoir accéder à la finale face à Team USA jeudi prochain. De leur côté, les États-Unis étaient beaucoup moins stressés, car leur place était déjà assurée dans le match ultime.

Or, les Canadiens, menés par une grosse performance des gros canons Connor McDavid des Oilers d'Edmonton et Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado, ont réussi à se mériter leur laisser-passer pour cette finale grâce à une victoire de 5 à 3.

Malheureusement pour les Américains qui étaient privés de plusieurs éléments importants, ces derniers ont baissé pavillon 2 à 1 contre la Suède.

4 NATIONS : Les États-Unis pourront compter sur du renfort pour la finale contre le Canada
Crédit photo : CBS News

Évidemment, il ne faut pas passer sous silence l'importance que les blessures ont eu dans cette rencontre.

Des joueurs comme Matthew et Brady Tkachuk, Auston Matthews, Charlie McAvoy et Vincent Trocheck ont raté le match ou ont été blessés durant la partie.

À ce propos, il semblerait que les États-Unis pourront compter sur le retour au jeu de la plupart de ces joueurs en vue de la finale qui sera disputée jeudi.

Toutefois, comme nous vous le rapportions, plus tôt, aujourd'hui, le tournoi de McAvoy est terminé. Il pourrait être remplacé par le défenseur des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes.

Selon ce que rapporte Eric Engels via son fil Twitter/X, les USA pourront toutefois compter sur le retour du capitaine des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews.

Du moins, c'est ce que l'entraîneur-chef Mike Sullivan a avancé ce midi.

Il sera donc intéressant de suivre les développements quant à l'alignement officiel que présentera les USA.

Articles recommandés :

Source: Twitter/X