HabsolumentFan

18 jours plus tard, Connor McDavid et Leon Draisaitl carrément dans une classe à part!

Éliminés depuis plus de 18 jours

Emricka Moreau

Le parcours des Oilers d'Edmonton est maintenant terminé depuis 18 jours. L'Avalanche du Colorado a réglé le cas de son adversaire en 4 petits matchs. Une longue et belle séquence en séries éliminatoires s'est donc terminée pour la troupe de Jay Woodcroft

Une statistique plane encore ce 6 juin. Une statistique qui démontre toute la puissance du duo Connor McDavid/ Leon Draisaitl. La page Twitter Hockey Reference a publié la statistique en question où l'ont peut remarquer que McJesus et Draisaitl sont ENCORE les 2 premiers joueurs pour le plus de point en série. Le #97 est à 33, tandis que le #29 est à 32. Ce qui est quand même encore 5 points devant le troisième joueur, qui en plus est un défenseur, Cale Makar (27). 

Cale Makar, qui en plus a passé au prochain tour avec son équipe, a encore la chance de faire plus de points. 

La domination de ces 2 attaquants est aberrante. Si les Oilers pouvaient offrir certains éléments manquants à leur équipe afin de donner une chance à ces 2 joueurs d'exploiter tout leur talent, les dommages, sur le classement en saison régulière ou en séries éliminatoires, pourraient être énormes. 

On parle ici de 2 joueurs qui ont facilement franchi la barre des 100 points en saison régulière et qui ont dû se battre jusqu'à la fin pour avoir une place en série. 

N'importe qui rêverait d'avoir un tel binôme au sein de son organisation! 

Makar réussira-t-il a les détrôner? 

À suivre...