HabsolumentFan
Zachary Fucale explique ce que c'est d'affronter Ivan Demidov
 

Zachary Fucale explique ce que c'est d'affronter Ivan Demidov

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ils sont plusieurs à avoir un mot à dire sur Ivan Demidov qui fera ses débuts avec le Canadien dans les prochains jours. 

Plusieurs analystes et partisans ont décortiqué les aptitudes du jeune espoir. Des séquences de ses matchs avec le SKA circulaient sur les réseaux sociaux et plusieurs dont surement vous, se sont mis à imaginer ce que pourrait être le Canadien avec enfin, une superstar à l'attaque.

Sans rien enlever à Nick Suzuki et Cole Caufield qui mènent l'offensive de l'équipe depuis quelques années, Montréal n'a pas eu de joueur étoile aux aptitudes offensives électrisantes depuis des décennies.

Demidov a ce potentiel et s'il parvient à bien s'ajuster au style de hockey de la LNH, il devrait devenir la nouvelle coqueluche des partisans du CH. (Et dire que Lane Hutson vient juste d'arriver lui aussi!)

Le gardien Zachary Fucale, ancien choix du Canadien, joue dans la KHL depuis deux ans et il est bien placé pour parler du jeune joueur du CH.

Voici ce qu'il a dit à Tony Marinaro dans les derniers jours :

J’ai parlé avec Zach Fucale plus tôt aujourd’hui. Il joue en Russie en ce moment, et son équipe vient tout juste de remporter son dernier match 2-0, ce qui leur permet de passer à la prochaine ronde des séries éliminatoires. Zach a été fantastique. Il m’a dit : « Écoute, Tony. Je serais plus qu’heureux de te parler, mais pas en ondes. Par contre, j’ai quelques minutes pour toi. »

Il m’a expliqué que son équipe s’est qualifiée pour les séries et que toute son attention est dirigée vers ça. Mais il m’a tout de même accordé un moment. Je lui ai alors demandé : « Qu’est-ce qu’il y a de mieux chez Demidov? »

Il m’a répondu : « Sa créativité. Il est tellement créatif sur la glace. Il fait des choses auxquelles les autres ne pensent même pas, et il les fait avec une telle aisance. » Puis il a ajouté : « Ses mains… elles sont incroyables. »

Je lui ai ensuite demandé quels défis attendent Demidov. Il a répondu : « Il va arriver dans un nouveau système, et il doit encore acquérir de l’expérience sans la rondelle. Il va débarquer dans la Ligue nationale, qui est la meilleure ligue au monde, et il va se faire brûler à l’occasion. Mais la LNH fait ça à tout le monde. À un moment ou un autre, ça arrive. »

Il a conclu en disant : « Mais Tony, avec tout ce que j’ai vu, il n’y a aucune raison de ne pas croire que ce gars-là deviendra un joueur exceptionnel dans la LNH. »

- Tony Marinaro

Si tout se passe bien, Demidov fera ses débuts lundi au Centre Bell contre les Blackhawks !

Articles recommandés: