HabsolumentFan
Dany Dubé propose un trio surprenant pour le premier match d'Ivan Demidov
 

Dany Dubé propose un trio surprenant pour le premier match d'Ivan Demidov

Voyez les détails!

Marco Normandin

Contrat d'entrée dans la LNH en poche, le jeune phénomène Ivan Demidov est présentement en route vers l'Amérique du Nord pour se joindre au Canadien de Montréal.

Tel que nous vous le rapportions hier, il devrait pouvoir rejoindre ses coéquipiers pour le weekend et commencer à s'entraîner avec l'équipe par la suite.

À moins d'un revirement de situation, c'est lundi qu'il devrait faire ses débuts dans la LNH alors que les Blackhawks de Chicago seront au Centre Bell pour y affronter le CH.

La question maintenant est de savoir quelle sera son utilisation dans l'alignement de Martin St. Louis. Si l'on pose la question aux partisans, la majorité répondraient qu'ils déplaceraient le jeune Oliver Kapanen sur le quatrième trio pour faire une place à Demidov aux côtés de Patrik Laine et Alex Newhook.

Mais Dany Dubé n'est pas de cet avis.

Lors de sa plus récente intervention à l'émission Les Amateurs de Sports sur les ondes du 98.5 Sports, l'analyste a partagé le surprenant trio qu'il verrait pour le match face à Chicago.

Affirmant qu'il ne veut absolument pas toucher au trio de Suzuki/Caufield/Slafkovsky ni celui de Dvorak/Gallagher/Anderson, il indique qu'il verrait Demidov et ses aptitudes élites de fabriquant de jeu sur le même trio que Patrik Laine. Mais ce n'est pas Oliver Kapanen qui devrait écoper selon lui puisqu'il le laisserait sur le trio avec les deux autres. C'est plutôt Alex Newhook qu'il placerait au sein du quatrième trio. Il précise cependant qu'il ne lui enlèverait pas ses minutes sur le jeu de puissance.

Mais pour les deux prochains matchs, tout au moins jusqu'à ce que l'équipe se classe officiellement en séries, je ne vois pas le besoin de briser ce qu'on a bâti au cours des deux derniers mois. Dans le sens où tu as pris beaucoup d'énergie. l'entraîneur a travaillé très, très fort pour bâtir quelque chose, il y a des joueurs qui ont fait des sacrifices, qui ont accepté des rôles moins importants au sein de l'équipe. À un moment donné, c'est fragile. Je pense que ça, les gens de hockey le comprennent très bien.

Le meilleur 'fit', pour ne pas ébranler ce que tu as bâti, c'est de le placer avec un autre nouveau venu (Kapanen). Et Demidov est un bon fabricant de jeu. Je le fait jouer avec le 92...

- Dany Dubé

Si un tel trio voyait le jour, ce serait donc le trio 91 (Kapanen), 92 (Laine) et 93 (Demidov).

Martin St. Louis pourrait-il être tenté de faire une telle expérience?

Voyez au bas l'extrait en question.

Source: 98.5 Sports