Voyez le moment où le Canadien a pris la décision de sélectionner Juraj Slafkovsky
Quelle histoire!
Ce soir, le Canadien de Montréal a dévoilé une vidéo superbe alors qu'on peut voir les coulisses du repêchage 2022 qui s'est déroulé au Centre Bell.
Il y a plusieurs moments forts intéressants et notamment quand Juraj Slafkovsky discute de son adolescence alors qu'il a quitté le domicile familiale pour aller vivre seul en appartement à un très jeune âge.
Le slovaque mentionne qu'il faisait ses choses par lui-même et qu'il cuisinait en écoutant les conseils de sa mère au téléphone.
Puis, on se dirige ensuite vers un moment important alors qu'on aperçoit l'équipe de recrutement du Tricolore qui discute des décisions finales avant le repêchage.
Au moment de discuter du joueur qui sera choisi au tout premier rang, il ne fait pas de doute que la majorité des recruteurs sont emballés par Slafkovsky.
Christer Rockstrom, dépisteur en chef du côté européen, mentionne notamment (en anglais) : ''Je connais pas Wright mais j'y vais avec Slafkovsky.'' pour ensuite ajouter ''C'est un gros cheval. J'y vais avec lui.''
Nick Bobrov ajoute ensuite quelque chose de très intéressant : ''Vous savez, les historiens du hockey prêtent attention à ce que ce gars est parvenu à accomplir. À quel âge. D'être au Championnat du monde à l'âge de 16 ans est sans précédent. Personne n'a fait ça. Même dans les années 80 et 70. Et évidemment ce qu'il a fait sur les grandes scènes cette année est aussi à peu près sans précédent. Il a juste cette personnalité de vouloir prendre le taureau par les cornes. Il veut posséder le moment, la situation.''
Voyez les commentaires très intéressants au sujet de Slafkovsky avant sa sélection dans la vidéo plus bas :
*Si vous voulez voir directement les commentaires à son sujet, vous pouvez avancer la vidéo vers 7:50.