Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
Voyez les détails !
Le dernier match entre le Canada et les États-Unis lors de la finale du Tournoi des quatre nations a été plus qu'une simple bataille sur la glace, c'était un affrontement avec des tensions politiques sous-jacentes.
Alors que les deux équipes ont fait preuve d'énormément de caractère et d'un esprit de compétition incroyable, le match a revêtu une signification plus profonde car il s'est déroulé sur fond de défis politiques et sociaux entre les deux nations.
La rivalité entre le Canada et les États-Unis a toujours été intense, mais lors de ce match (et celui de merdredi), les émotions étaient palpables.
En dehors de la glace, les discussions sur la fierté nationale et les tensions créées par les actions et les propos de Donald Trump ont ajouté une couche supplémentaire de drame à ce match déjà passionné.
Les joueurs, les entraîneurs et les partisans ont ressenti le poids du moment, sachant que ce match représentait plus qu'une simple victoire dans un tournoi, il était le reflet d'une dynamique politique plus large.
Par ailleurs, JiC a profité de la victoire pour envoyer un message à Donald Trump à la suite de la victoire:
Après avoir insulté le Canada et son premier ministre le matin du match ultime, en parlant du Canada comme 51e état américain et en s'adressant au ''gouverneur'' Trudeau, le premier ministre du Canada lui a rapidement renvoyé la monnaie de sa pièce après la victoire canadienne.
Vous ne pouvez pas prendre notre pays — et vous ne pouvez pas prendre notre sport.
- Justin Trudeau
Aujourd'hui, au lendemain de la défaite de son équipe nationale, le président Trump a réagi avec toute l'arrogance qu'on lui connaît.
Tel que le rapporte le Journal de Montréal, interrogé sur ce que l'animateur d'une station de radio Fox a qualifié de « provocation » de la part de Trudeau, M. Trump a réitéré ses attaques à l'encontre du premier ministre.
Vous savez, Justin est un bon gars, mais il est un perdant (a loser).
a-t-il déclaré, avant de féliciter l’équipe canadienne pour sa victoire contre la formation «fantastique» américaine.
Nous avons gagné le premier match et le deuxième match était un grand match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.
Beaucoup plus humble que si les États-Unis avaient gagné, il a tout de même été très mauvais perdant dans ses propos en félicitant le Canada à reculons et en insultant Justin Trudeau à nouveau.
Retrouvez d'autres vidéos sur QUB.ca
Articles recommandés:
- Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Les Bruins sont mécontents de la façon dont les USA ont géré la blessure de Charlie McAvoy
- Tony Marinaro appelle une station radio de Boston en plein milieu de son émission
- Au tour de Brandon Hagel de répliquer aux frères Tkachuk
- Jordan Binnington a fait taire ses détracteurs
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump nargue le Canada avant la finale des 4 Nations ce soir
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire