Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
Voyez les détails !
Au lendemain de la victoire du Canada sur les États-Unis au Tournoi des 4 nations, la frénésie se fait toujours sentir et ce sera une victoire qui restera très haut dans le palmarès de l'histoire du hockey international.
Connor McDavid a joué les héros pour le Canada et comme Sidney Crosby en 2010, il a créé un moment dont tous les Canadiens se rappelleront.
Du côté américain, les joueurs peuvent retourner chez eux la tête haute après avoir joué un tournoi impressionnant.
Les deux équipes jouaient tellement bien hier que la moindre petite erreur pouvait être l'élément déclencheur vers un but et c'est ce qui est arrivé en prolongation.
Comme le démontre un analyste dans la vidéo plus bas, Auston Matthews aurait pu empêcher Connor McDavid de marquer le but vainqueur, mais il a pris une mauvaise décision, se précipitant sur Marner dans le coin alors qu'il était responsable de couvrir McDavid dans l'enclave.
Voici son analyse :
C'est 2 à 2, nous allons en prolongation. La prolongation commence par une mise au jeu entre Matthews et McDavid. McDavid remporte la mise au jeu et obtient un tir au filet. Mais c'est là que nous parlons du QI de hockey de Marner.
La plupart des joueurs se dirigent vers le filet. Ils pensent que les tirs se dirigent vers le filet. Ils veulent que le trafic se dirige vers le filet. Mais pas Marner. Marner ne se dirige pas vers le filet. Marner va dans le coin. Il se place le long de la bande Il anticipe ce qui va se passer ensuite. C'est un jeu extraordinaire de Marner.
Alors que Makar reçoit la rondelle et la lance le long de la bande, il n'y a pas d'Américain pour couper ce jeu. Le vieil entraîneur canadien Dave King m'a appris un jour qu'il fallait toujours essayer de couper ce genre de passe.
Hanifin doit anticiper l'arrivée de la rondelle, se baisser, couper le jeu et mettre fin à l'offensive de l'équipe canadienne. Mais il ne le fait pas. Makar envoie la rondelle à Marner. Fox se retrouve alors derrière le filet. Ce sera important plus tard.
Alors que Marner récupère la rondelle, on peut voir Matthews et McDavid côte à côte devant le gardien américain. Mais alors que Marner se dirige vers le coin, Fox l'attaque depuis l'arrière du filet. Et maintenant, où se trouve Hughes ? Hughes est responsable de la pointe. Alors, qui Matthews est-il censé avoir ? Eh bien, il est censé couvrir McDavid dans l'enclave.
C'est sa responsabilité. Quelqu'un doit rester avec le joueur le plus dangereux sur la glace. Et en ce moment, c'est McDavid. Matthews ne le fait pas. Il attaque Marner. Et Marner fait une belle passe. Non seulement il fait une excellente passe, mais il échappe au bâton de Matthews et transmet la rondelle à McDavid avec tout l'espace dont il dispose dans l'enclave.
McDavid tire dès qu'il a possession de la rondelle. Il bat Hellebuyck du côté de la mitaine. Le Canada gagne, mais regardons ce match de l'arrière. Encore un détail à observer. Sur cette mise au jeu, McDavid utilise son patin pour protéger la rondelle du bâton de Hughes. Il est capable d'empêcher Hughes de remonter la glace et de sortir de la zone pour Team USA. McDavid l'arrête et il est en mesure de se diriger vers le filet.
C'est ce qui est à l'origine de tout ce jeu. Alors que Makar fait le tour de ce jeu et que Fox est derrière, Matthews ne le voit pas. Il est bloqué par Hellebuyck. Il ne sait donc pas que Fox s'en va et il ne veut pas que Marner sorte du coin sans adversité.
C'est pourquoi Matthews y va. Mais au moment où il y va, Fox y va aussi. Et cela laisse toute la place à McDavid. Le Canada gagne ce match, 3-2 en prolongation, et remporte le Tournoi des 4 nations.
Articles recommandés:
- Les Bruins sont mécontents de la façon dont les USA ont géré la blessure de Charlie McAvoy
- Tony Marinaro appelle une station radio de Boston en plein milieu de son émission
- Au tour de Brandon Hagel de répliquer aux frères Tkachuk
- Jordan Binnington a fait taire ses détracteurs
- Brad Marchand s'en prend aux frères Tkachuk après la victoire
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire