Voici pourquoi la récente transaction impliquant Jeff Petry est un autre tour de force de Kent Hughes
Voyez les détails !
Il serait facile de regarder la plus récente transaction de Kent Hughes, voir le nom de Jeff Petry et immédiatement grimper dans les rideaux en se demandant ''mais à quoi il pense ?''
Il est important de mentionner ici que Kent Hughes s'est invité dans cette méga transaction qui a fait passer Erik Karlsson aux Penguins car il y avait quelque chose d'assez significatif à gagner.
Premièrement, Hughes fait l'acquisition d'un choix de 2e ronde ainsi qu'un espoir québécois de 22 ans Nathan Legaré qui apportera beaucoup de caractère au Rocket de Laval.
Deuxièmement, il se débarrasse de Mike Hoffman et Rem Pitlick, deux joueurs qui ne font plus partie des plans à l'attaque, créant ainsi de l'espace dans l'alignement pour permettre aux jeunes comme Slafkovsky et Harvey-Pinard de s'imposer sur un des 3 premiers trios.
Finalement, l'acquisition de Jeff Petry offre à Hughes la possibilité d'aller chercher un autre bon choix au repêchage, surtout s'il décide de l'échanger en gardant la moitié de son salaire qui est maintenant de 4,6 millions.
Et pour ceux qui croient que personne ne voudra de Jeff Petry, il faut regarder la situation objectivement. Il était encore l'an passé utilisé 23 minutes par match et a récolté 31 points en 61 matchs. Si le CH conserve la moitié de son salaire en plus, il deviendrait très en demande à seulement 2,3 millions.
Si effectivement Petry est transigé pour un choix ou un espoir comme les rumeurs le suggèrent, voici à quoi la transaction ressemblera au final :
2e choix, Casey DeSmith, Nathan Legaré, autre choix ou espoir
CONTRE
Mike Hoffman, Jeff Petry, Rem Pitlick
Kent Hughes continue donc de faire du ménage et de faire le plein de choix au repêchage.