HabsolumentFan

Voici la preuve que le top 5 du prochain repêchage risque de vous réserver des surprises

Une cuvée à surveiller!

Cimon Asselin

Le repêchage 2023 de la LNH s’amène rapidement alors qu’il se déroulera à Nashville les 28 et 29 juin prochain. 

Depuis des semaines, vous pouvez lire des experts qui font leurs prédictions un peu partout. 

Si vous regardez la logique de l’histoire, vous risquez d’avoir la conclusion suivante : Connor Bedard au 1er rang, Adam Fantilli au 2e rang, Leo Carlsson au 3e rang, Will Smith au 4e rang et Matvei Michkov au 5e rang.

La seule conclusion certaine est toutefois que Connor Bedard s’en va à Chicago. Le reste n’est que des spéculations. 

Pourquoi ? Parce que les derniers repêchages parlent d’eux-mêmes. Vous pouvez reculer loin dans le passé pour en voir de toutes les couleurs avec les prédictions des experts. 

Rappelez-vous un certain Seth Jones à l’époque, qui était classé unanimement en tête sur plusieurs listes et qui s’est finalement retrouvé sélectionné au 4e rang par Nashville en 2013, voyant Nathan MacKinnon, Aleksander Barkov et un certain Jonathan Drouin se faire repêcher devant lui. 

Sans aller trop loin dans le passé, j’ai décidé d’aller reconsulter les listes de quelques experts des repêchages de 2021 et 2022. 

Savez-vous à combien s’élèvent les prédictions exactes ? 53 % en 2021 et 27 % en 2022. 

Voici la preuve que le top 5 du prochain repêchage risque de vous réserver des surprises
NHL.com



En 2021, le site mynhldraft.com prédisait qu'Owen Power allait sortir premier avec Buffalo, Matty Beniers en second avec Seattle, William Eklund en 3e avec Anaheim, Luke Hughes en 4e avec New Jersey et Mason McTavish en 5e avec Columbus. 

Les experts Adam Kimelman et Mike G. Morreale, qui travaillent avec NHL.com, avaient eux aussi fait leurs prédictions. 

Du côté de Kimelman, il avait Power au premier rang, Beniers au 2e rang, Guenther au 3e rang, Clarke au 4e rang et Edvinsson au 5e rang. 

Pour ce qui est de Morreale, sa liste était est la suivante : Power en 1er, Beniers en 2e, Edvinsson en 3e, Hughes en 4e et Eklund en 5e. 

C'est donc dire que les experts ont obtenu un total de 8 bonnes prédictions sur un total de 15, ce qui donne une moyenne de 53%

Voici les vraies sélections du repêchage de 2021 : 

1. Buffalo : Owen Power
2. Seattle : Matty Beniers 
3. Anaheim : Mason McTavish 
4. New Jersey : Luke Hughes
5. Columbus : Kent Johnson 



En 2022, le site mynhldraft.com prédisait que Shane Wright serait le choix du Canadien au 1er rang, Juraj Slafkovsky au 2e rang, Logan Cooley au 3e rang, Simon Nemec au 4e rang et Cutter Gauthier au 5e rang. 

De son côté, Adam Kimelman avait classé Shane Wright au premier rang, Juraj Slafkovsky au 2e rang, Logan Cooley au 3e rang, Simon Nemec au 4e rang et David Jiricek au 5e rang. 

Mike G. Morreale avait les même prédictions : Wright en haut de la liste, Slafkovsky en 2e, Cooley en 3e, Nemec en 4e et Jiricek en 5e. 

C'est donc dire que les experts ont obtenu un total de 4 bonnes prédictions sur un total de 15, ce qui donne une moyenne de 27%

Voici les vraies sélections du repêchage de 2022 : 

1. Montréal : Juraj Slafkovsky
2. New Jersey : Simon Nemec
3. Arizona : Logan Cooley
4. Seattle : Shane Wright
5. Philadelphie : Cutter Gauthier 



Tout cela prouve que tout est encore possible d'ici le 28 juin. 

xtagstartz

Source: HabsolumentFan