Voici la preuve que le Canadien a d'excellentes chances de repêcher Connor Bedard
La cuvée 2023 est extrêmement talentueuse !
Chaque fois qu’on publie quelque chose en lien avec le prochain repêchage et Connor Bedard, on a droit aux experts à la boule de cristal qui commentent des trucs dans le genre « d’arrêter avec ça, car le Canadien n’a aucune chance. »
Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre quelques minutes pour vous prouver le contraire.
Au moment d’écrire ces lignes, Montréal a d’excellentes chances de mettre la main sur Connor Bedard ou Adam Fantilli au second rang.
La troupe de Kent Hughes est au 5e rang avec 8,5 % de chance de remporter la loterie.
Saviez-vous que depuis 2016, et je vais préciser de nouveau 2016 pour être certain de faire taire certains critiqueux qui vont peut-être penser que je retourne en 1950, pas moins de 6 clubs qui ont terminé au 5e rang ou plus ont finalement joué de chance à la loterie et repêché dans le top 2 ? Cette statistique représente donc 6 fois lors des 7 derniers repêchages.
Lors du dernier, les Devils du New Jersey occupaient le 5e rang et ont finalement avancé jusqu’au 2e rang, sélectionnant Simon Nemec.
La loterie 2020 était plus particulière en raison de la pandémie, mais après avoir occupé le 18e rang du classement général, les Rangers de New York ont finalement remporté la loterie pour mettre la main sur Alexis Lafrenière.
En 2019, les Rangers avaient également été très chanceux puisqu’ils sont passés du 6e rang au 2e rang, un choix devenu Kaapo Kakko.
Les Hurricanes de la Caroline occupaient le 11e rang du repêchage de 2018, mais grâce à la loterie, ils ont finalement sélectionné Andrei Svechnikov au 2e rang.
En 2017, les Devils du New Jersey ont mis la main sur le tout premier choix, devenu Nico Hischier, alors qu’ils étaient initialement au 5e rang.
Lors de la cuvée de 2016, c’était au tour des Jets de jouer de chance en repêchant Patrik Laine au second rang alors qu’ils se situaient au 6e rang avant la loterie.
Je pense qu'on peut donc dire que oui, le Tricolore a des chances de sélectionner au premier ou au deuxième rang.
Articles recommandés:
- La Centrale de Recrutement de la LNH dévoile sa liste finale des meilleurs espoirs
- Les chances de gagner à la loterie sont enfin connues pour chaque équipe
- Martin St. Louis s'est fait demander si la loterie Connor Bedard a influencé ses décisions lors du match d'hier
- Voici tous les scénarios possibles pour le Canadien lors de la loterie du repêchage
- Nous connaissons maintenant le Top-5 officiel pour la loterie Connor Bedard