Voici la position la plus probable pour le Canadien ce soir
Voyez les détails!
C'est ce soir à 20h00 qu'aura lieu le tirage annuel de la loterie du repêchage et que nous saurons enfin à quel rang sélectionnera le Canadien de Montréal à Nashville en juin prochain alors qu'il possède 8.5% de chances de remporter le premier ou deuxième choix total et ainsi mettre la main sur les jeunes surdoués Connor Bedard ou Adam Fantilli.
Plus tôt, nous vous rapportions tous les détails à connaître avant le tirage de ce soir.
Avant le tirage, il faut savoir que le Canadien possède le 5e choix total du prochain repêchage mais que ce choix peux fluctuer à la hausse ou à la baisse, selon le résultat de la loterie.
Même s'il est permi de rêver de remporter l'un des deux premiers choix puisque c'est arrivé à plus d'une reprise dans le passé par des équipes ayant aussi peu de chances que le CH, la réalité est que ce n'est pas le résultat le plus probable.
En fait, mathématiquement parlant, le Canadien a plus de chances de reculer au repêchage, suite au tirage de ce soir.
Voici toutes les probabilités possibles.
- 1er Choix: 8.5%
- 2e Choix: 8.6%
- 3e Choix: 0.3%
- 4e Choix: 0%
- 5e Choix: 24.5%
- 6e Choix: 44.0%
- 7e Choix: 14.2%
- 8e Choix: 0%
C'est donc dire que la position la plus probable suite au tirage pour le Canadien serait le 6e choix total. Les chiffres disent aussi que le CH a 56.2% de chances de sortir du Top-5, ce qui serait réellement une mauvaise nouvelle dans les circonstances.
Pour sortir du Top-5, il faudrait cependant qu'une équipe derrière le CH joue de chance et remporte l'un des deux choix.
Il faut donc garder espoir tout en restant réaliste.