Une transaction entre le Canadien et les Devils a avorté plus tôt dans la saison
Voyez les détails!
Vendredi dernier, à la date limite des transactions, le Canadien de Montréal a annoncé dans la dernière heure avant que ne sonne 15h00 avoir échangé le vétéran gardien Jake Allen aux Devils du New Jersey en retour d'un choix conditionnel de 3e ronde en 2025 qui pourrait potentiellement en devenir un de 2e ronde s'il garde les buts au moins 40 matchs la saison prochaine et que sa nouvelle formation se qualifie pour les séries éliminatoires.
Mais voilà donc que l'on apprend que cette transaction aurait pu être complétée beaucoup plus tôt dans la saison.
En point de presse après l'entraînement des siens, Allen lui-même a avoué avoir fait avorter un échange entre les deux équipes il y a quelques mois alors que le New Jersey faisait partie des 7 formations sur sa clause partielle de non-échange.
Selon ce que rapporte le journaliste Sam Kasan, c'est en raison du duo composé de Vitek Vanecek et Akira Schmid que Allen a refusé de prendre le chemin du New Jersey, lui qui ne voulait pas passer d'un ménage à trois à Montréal pour se retrouver dans un nouveau ménage à trois ailleurs.
"Les Devils ont tenté de m'acquérir plus tôt dans la saison mais j'ai refusé de lever ma clause de non-échange à ce moment parce que je ne voyais pas de futur pour moi là-bas avec leur duo de Vanecek et Schmid. La situation a cependant changé depuis, c'est pourquoi j'ai accepté cette fois-ci."
- Jake Allen
On ignore si le retour aurait été le même à ce moment mais il y a lieu de se demander comment les choses se seraient déroulées à Montréal si le Canadien n'aurait pas eu à jouer à la chaise musicale devant le filet pendant les derniers mois.
De plus, nous avons appris toujours de la bouche du principal intéressé que l'échange entre le CH et les Devils ne s'est pas réellement complété à la dernière minute, lui qui travaillait déjà pour obtenir un visa de travail le jeudi soir avant la date limite des transactions.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6-12-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.65 et un taux d'efficacité de .892 en 21 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par saison.
Le vétéran gardien, qui ne peut seulement s'entraîner avec sa nouvelle équipe pour l'instant, travaille activement sur l'obtention de son visa de travail qu'il devrait recevoir sous peu et il pourrait obtenir un premier départ avec les Devils samedi prochain.