HabsolumentFan
Une équipe crée une campagne de financement afin de signer Mattias Norlinder
NHL.com  

Une équipe crée une campagne de financement afin de signer Mattias Norlinder

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Plus tôt, cet été, nous vous rapportions que l'organisation du Canadien de Montréal n'allait pas déposer d'offre qualificative à l'attaquant Jesse Ylonen et au défenseur Mattias Norlinder.

En effet, dans les dernières années, les deux joueurs n'ont pas suffisamment convaincu la direction.

De ce fait, le directeur-général Kent Hughes et sa bande étaient tout simplement prêts à les laisser partir.

De son côté, bien que Norlinder fut présenté aux partisans comme une carte cachée de la banque d'espoirs du Tricolore dès son arrivée en Amérique du Nord, ce dernier a eu de la difficulté à s'établir comme un défenseur de premier plan avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Or, plus tôt, ce weekend, nous vous informions que malgré l'absence d'offre lors du début du mois de juillet, l'organisation du Canadien venait de procéder à l'élaboration d'une nouvelle offre afin que le défenseur suédois revienne dans l'organisation.

Bien que Norlinder n'ait toujours pas donné suite à cette proposition, car il a passé l'été à Örnsköldsvik afin de s'entraîner avec l'équipe, nous apprenions, dans les dernières heures, que son ancienne équipe suédoise tente actuellement, par tous les moyens, de rapatrier le défenseur.

En effet, comme le rapporte RDS, l'équipe MoDo de la Ligue de hockey de Suède (LHS) a créé une campagne de financement pour ramener le gaucher de 24 ans, car l'organisation de possède pas les fonds nécessaires pour lui offrir un nouveau contrat.

Ce n'est pas un secret non plus qu'il y avait un certain intérêt mutuel entre MoDo et le joueur de 24 ans. [...] Nous aimerions beaucoup le voir dans notre équipe, mais nous n'avons actuellement pas de place pour cela dans notre budget. Par conséquent, nous nous tournons vers tous les partisans qui peuvent nous aider. Je crois et j'espère que nous pourrons résoudre ce problème ensemble.

- Henrik Gradin, MoDo / RDS

Bien que cette nouvelle soit plutôt insolite, les partisans de cette formation sportive semble bien apprécier Norlinder, car ces derniers ont déjà amassé plus de 53 000$ en quelques heures seulement.

Il sera donc intéressant de voir si MoDo amassera les fonds nécessaires dans les prochains jours!

  • Âgé de 24 ans, Mattias Norlinder est un choix de 3e ronde (64e total) en 2019. La saison dernière il a compilé une fiche de 2 buts et 7 passes pour un total de 9 points en 50 matchs dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval. En carrière, il a disputé seulement 6 matchs dans la LNH, récoltant 1 point.

Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.