HabsolumentFan

Chad Posthumus, un joueur de basketball canadien perd la vie dans de terribles circonstances

Chad Posthumus avait seulement 33 ans...

Maxime Albors

Chad Posthumus, un joueur de basketball canadien, a perdu la vie mercredi dans de terribles circonstances. Une effroyable nouvelle qui a été annoncée aujourd'hui notamment par la Canadian Elite Basketball League (CEBL). Le capitaine des Sea Bears de Winnipeg avait seulement 33 ans.

« La Canadian Elite Basketball League (CEBL) pleure la perte de l'un de nos joueurs les plus appréciés, Chad Posthumus », peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi 21 novembre.

Selon les informations communiquées par les Sea Bears de Winnipeg, il a été victime d'un anévrisme cérébral le 9 novembre dernier lors d'un entraînement.

Le trentenaire a été opéré, mais il y a eu des complications qui l'ont laissé dans un état critique aux soins intensifs.

« Chad a été un joueur fondateur de notre ligue, aidant la Saskatchewan à remporter le premier championnat de la CEBL en 2019. Il a été l'un des favoris des partisans au cours des années suivantes, jouant avec Ottawa et Winnipeg et représentant Edmonton et Brampton dans des tournois internationaux », souligne la CEBL.

« Chad aimait les gens et le basket-ball (...) Son esprit et sa passion ont touché le cœur des fans et inspiré ses coéquipiers et nous avons tous eus la chance d’avoir partagé la vie trop brève de Chad avec lui », peut-on également lire dans le communiqué de la CEBL.

Chad Posthumus a eu une carrière bien remplie et sa famille peut être fière de ce qu'il a accompli. 

« Chad a représenté les meilleurs aspirants joueurs de basket-ball canadiens au cours de sa carrière professionnelle au Japon, en Argentine et ici au pays. En dehors du terrain, il était un All-American académique à l’université et un défenseur dévoué des personnes vivant avec le diabète. L’impact que Chad a eu sur notre monde est aussi indéniable que la force qu’il a exercée sur le terrain », précise la CEBL.

« La famille de Chad et sa partenaire, Meagan, ont besoin de temps pour absorber cette énorme perte », peut-on lire dans un communiqué des Sea Bears de Winnipeg.