Un nouvel indice fait surface sur une transaction à venir du Canadien
Voyez les détails!
Si l'on sait tous déjà que le DG Kent Hughes tente activement de transiger le défenseur Jeff Petry, acquis il y a quelques jours des Penguins de Pittsburgh, plusieurs se posent des questions sur la situation des gardiens, après l'acquisition du vétéran Casey DeSmith dans la même transaction.
A-t-on réellement l'intention de débuter la saison avec un ménage à trois devant le filet? Sinon, qui sera le gardien sacrifié?
Plusieurs indices, dont le fait que Hughes n'a toujours pas rencontré les médias depuis l'annonce de la transaction avec les Penguins et les Sharks, aucune publication n'a été faite par l'organisation pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs et le nouveau gardien n'a pas été rendu disponible pour discuter avec les journalistes, laissent croire que c'est DeSmith qui devrait techniquement partir.
Mais le journaliste Anthony Martineau a du nouveau dans le dossier. Selon lui, si Hughes travaille activement à trouver une solution, il reste tout de même ouvert à plusieurs scénarios dans le but de maximiser le retour éventuel d'un échange à venir.
"Montréal semble "ouvert aux affaires" dans le dossier de ses gardiens de but, vient-on également de me dire.
- Anthony Martineau
Le club n’aurait toujours pas tranché, écouterait attentivement et donnerait l’impression de chercher l’avenue la plus payante pour lui."
Si on lit entre les lignes, on comprend que si DeSmith est le candidat le plus susceptible de partir, Hughes n'excluerait pas nécessairement d'échanger un autre de ses gardiens si le retour en valait plus la peine pour l'organisation.
Par contre, on sait que Samuel Montembeault lui-même a avoué avoir reçu un appel de son DG après la transaction pour le rassurer et lui dire de ne pas s'en faire. On peut donc l'exclure du portrait et prendre pour acquis que seulement un de DeSmith ou Jake Allen pourrait potentiellement partir.
- Âgé de 31 ans, Casey DeSmith n'a jamais été repêché. La saison dernière il a compilé une fiche de 15-16-4 avec une moyenne de buts alloués de 3.17 et un taux d'efficacité de .905 en 38 matchs avec les Penguins. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.8 millions de dollars.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. La saison dernière il a compilé une fiche de 15-24-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.55 et un taux d'efficacité de .891 en 42 matchs.
Il sera très intéressant de voir ce que Kent Hughes aura à annoncer au cours des prochains jours ou semaines mais tout indique que ce dossier devrait être réglé avant l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe.