Les joueurs des Blue Jackets en avaient long à dire sur Patrik Laine après le match
Voyez les détails!
Le Canadien était à Columbus hier soir pour y affronter les Blue Jackets et tenter de prolonger sa séquence de trois victoires consécutives.
Il s'agissait aussi d'un retour au bercail pour l'attaquant étoile Patrik Laine, lui qui disputait un premier match à Columbus depuis qu'il a demandé une transaction à la direction de l'équipe l'été dernier pour ultimement se retrouver à Montréal.
Avant la rencontre, Laine s'est d'ailleurs ouvert pour la première fois sur les circonstances qui ont mené à son départ. En entrevue, il a fait la lumière sur ses raisons de vouloir quitter l'organisation il y a quelques mois.
Quand j'ai signé un contrat là-bas, c'était clair que c'est parce que j'aimais la ville et l'organisation et que je voulais pas partir. Puis, bien des choses sont survenues et c'en était assez pour moi.
- Patrik Laine
Je sentais qu'on faisait la même chose année après année. J'étais tanné de perdre et d'abandonner sur la saison à chaque mois de décembre et déjà commencer à penser à l'année suivante. C'était frustrant comme situation en tant que joueur. Je voulais gagner.
Ils sont un peu trop satisfaits et confortable de leur position actuelle et ce n'était plus un bon fit pour moi. Ici à Montréal, ça ne change rien si on gagne ou on perd, on se donne toujours à notre meilleur, ce que je ne ressentais plus à Columbus.
Je passe les meilleurs moments de ma vie à Montréal présentement.
Visiblement, ses commentaires crus et sans filtre n'ont vraiment pas plu à ses anciens coéquipiers qui en ont fait une cible dès le début de la rencontre, le frappant solidement à chaque fois qu'ils en avaient l'occasion.
Résultat: Il a dû quitter le match et n'est jamais revenu par la suite.
Après leur victoire de 5 à 4, le sujet principal dans la chambre des Jackets était bien sûr Laine. Le défenseur Zach Werenski a d'ailleurs pris la parole dans un point de presse pour représenter le reste de ses coéquipiers.
C'est vraiment décevant. Nous n'avons été que de bons coéquipiers et bons amis pour lui. De le voir nous salir de la sorte aujourd'hui, je trouve que c'est inacceptable. J'espère qu'il est correct ce soir mais il a quitté après seulement quelques mises en échec et n'a pas fini le match.
- Zach Werenski
De le voir dire tout ça sur nous, c'est de la bullsh*t. Je ne suis définitivement pas content de ça et aucun des gars ici non plus. Ça en dit plus long sur lui que sur nous.
Ça nous a motivé avant le match. 100%. À quoi a-t-il pensé de dire des choses comme ça? C'est juste incroyable. Je ne veux plus parler de lui à partir de maintenant. C'est ridicule.
Clairement, les commentaires de Laine n'ont pas passé dans le vestiaire de Columbus et on voulait lui passer un message durant le match. Parions que les joueurs adverses étaient déçus de le voir quitter si tôt dans la rencontre puisqu'ils ne se seraient pas gênés pour le frapper tout le match.
Même le dur à cuire Mathieu Olivier, qui était proche de Laine à Columbus, n'avait pas du l'air heureux lorsqu'on lui a posé la question après la première période. Un "pas de commentaire" qui en disait long...
À voir la tournure des événements, il ne serait pas surprenant si la direction du Canadien ait décidé de garder Laine au vestiaire de façon préventive, dans le but de le protéger.
Au moment d'écrire ces lignes, nous ne connaissons pas l'état de santé de l'attaquant étoile du CH.