HabsolumentFan
Un membre du SKA explique pourquoi Ivan Demidov est si difficile à couvrir
 

Un membre du SKA explique pourquoi Ivan Demidov est si difficile à couvrir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

C’est une semaine électrisante pour les partisans du Canadien de Montréal, alors qu’Ivan Demidov, le meilleur espoir de l’organisation, a officiellement rejoint l’équipe ce matin à Toronto.

Après des mois d’attente et de spéculations, le jeune attaquant russe est enfin en sol nord-américain, et tout indique qu’il sera en uniforme dès lundi soir au Centre Bell, alors que le CH affrontera les Blackhawks de Chicago.

Cette arrivée ne pourrait pas mieux tomber, alors que le Canadien se prépare à faire un retour en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2021. L’ajout de Demidov apporte une dose d’adrénaline à une équipe qui a déjà montré de belles choses cette saison.

Les comparaisons sont inévitables avec l’arrivée de Cole Caufield il y a trois ans, alors que ce dernier avait quitté les rangs universitaires pour se joindre au Tricolore en fin de saison. On se souvient à quel point il avait été un facteur déterminant lors de la surprenante poussée du CH jusqu’en finale de la Coupe Stanley.

Avec Demidov, le Canadien mise sur un joueur dynamique, créatif et explosif, capable de changer le cours d’un match à lui seul. Sa présence suscite une vague d’enthousiasme palpable, tant dans le vestiaire que dans les gradins. Une nouvelle ère semble s’ouvrir, et les prochaines semaines s’annoncent riches en émotions pour Montréal.

Qu'est-ce qui rend Demidov aussi spécial? On sait qu'il a des aptitudes élites, mais comme le rapportait Anthony Martineau récemment après une discussion avec le spécialiste du développement chez le SKA de St-Pétersbourg, c'est sa capacité à dissocier le haut et le bas de son corps qui fait de lui un joueur difficile à lire et à couvrir.

Comme l’expliquait bien le spécialiste du développement chez le SKA à Anthony Martineau, le haut et le bas du corps sont parfaitement dissociés, ce qui rend les mouvements de Demidov difficiles à lire.

On a bien hâte de le voir à l'oeuvre !

Articles recommandés: