HabsolumentFan

Un match qui permettrait la qualification pour le Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

Ce vendredi soir, tous les yeux seront rivés du côté d'Ottawa, alors que le Canadien de Montréal pourraient sceller sa place en séries éliminatoires avec une victoire en temps réglementaire contre les Senators. 

Grâce à une belle séquence de six victoires consécutives, le Tricolore (39-30-9, 87 points) se retrouve en contrôle de son sort avec seulement quatre matchs à disputer. Une victoire contre les Senators ce soir, sans avoir recours à la prolongation, suffirait pour confirmer sa présence au bal printannier. 

Si le Canadien parvient à se rendre en prolongation, peu importe le résultat, cela éliminerait les Red Wings de Detroit, les Rangers de New York et les Islanders de New York. Il ne resterait plus que les Blue Jackets de Columbus dans la course.

Les Red Wings (79 points) affrontent également le Lightning de Tampa Bay vendredi soir. Leur défaite de jeudi face aux Panthers, dans un match où Brad Marchand a marqué son premier but avec la Floride, les a sérieusement mis en mauvaise position. Ils accusent maintenant un retard de huit points sur le CH avec autant de matchs joués.

Du côté des Blue Jackets, la victoire de jeudi contre Buffalo a permis de garder leur mince espoir en vie. Boone Jenner a joué les héros, inscrivant le but gagnant dans une veictoire de 3-2. Columbus reste à six points du CH avec quatre matchs à disputer. Une autre victoire vendredi soir, jumelée à une défaite du Canadien, relancerait le suspense.

Les Rangers, eux, ont humilié les Islanders 9-2 jeudi, mais leur avenir demeure sombre. Malgré 81 points au compteur, ils ont disputé un match de plus que le Canadien, ce qui rend leur scénario de qualification pratiquement impossible.

Quant aux Islanders, lourdement battus, ils n’ont désormais plus droit à l’erreur, et devront compter sur un enchaînement quasi miraculeux de résultats pour espérer un miracle.

Selon MoneyPuck.com le Canadien possède maintenant 99,1% de chances de participer aux séries éliminatoires.

Si le CH échoue à Ottawa, une autre chance de se qualifier se présentera dès samedi face aux Maple Leafs à Toronto. 

Articles recommandés: