HabsolumentFan

Un journaliste se prononce sur l'espoir des Rangers qu'il aimerait voir s'amener avec le CH

Voyez ici

Maxime Ouellet

Tel que vous nous le rapportions plus tôt aujourd'hui, le Canadien et les Rangers de New-York sont au coeur des rumeurs de transaction aujourd'hui alors qu'un échange serait imminent entre les deux équipes selon plusieurs informateurs. Les Rangers tenteraient d'aller chercher un élément important leur permettant de consolider leur statut d'équipe prétendante en vue des prochaines séries éliminatoires, eux qui connaissent une bonne saison présentement avec une fiche de 31-13-4.

Mathias Brunet, journaliste attitré à la couverture du hockey pour la Presse s'est prononcé sur l'espoir que le Tricolore devrait visé s'il transige vraiment avec les Rangers, et il s'agit du défenseur Nils Lundkvist, un espoir à la défense des Rangers. Il est droitier, une position en demande présentement chez le CH et connaît une bonne saison dans la ligue américaine, après quelques essais non-concluants dans la LNH. Il est cependant encore jeune et selon Brunet, son potentiel est présentement inexploité en raison du fait qu'il est derrière Adam Fox et Jacob Trouba dans l'organisation. 

Toutefois, selon lui, Ben Chiarot, qui est potentiellement le joueur que les Rangers tenteraient le plus d'acquérir, ne serait pas suffisant pour faire l'acquisition d'un espoir de premier plan comme Lundkvist, surtout étant donné le fait que ce serait un joueur de location. Il avance l'idée d'envoyer un autre défenseur gaucher de la banque d'espoirs du club pour compenser avec la valeur immense du défenseur suédois. 

Lundkvist serait réellement une acquisition monstre du côté du Canadien si l'on considère que Kent Hughes préfère aller chercher des jeunes espoirs déjà repêchés plutôt que des choix au repêchage. C'est un défenseur mobile avec une certaine aisance à transporter la rondelle et qui aime supporter l'attaque. En Suède, il a démontré qu'il avait l'étoffe d'un défenseur à caractère offensif même s'il reste responsable défensivement. Lors de sa dernière campagne dans la SHL l'an dernier, il a récolté 32 points en 52 matchs, dont 14 buts. Il en avait amassé 31 en 7 matchs de moins l'année d'avant. 

Ça demeure un dossier à suivre, mais il sera intéressant de voir quel sera le retour pour Ben Chiarot!

Source: twitter.com