Alors que tous les yeux sont tournés vers le repêchage qui aura lieu dans 3 jours ainsi que sur la situation de Pierre-Luc Dubois, un mouvement de personnel plus mineur mais tout de même important a eu lieu aujourd'hui dans l'organistion du Canadien alors que l'espoir autrichien Vinzenz Rohrer a signé un contrat de 2 ans pour aller jouer en Europe.
''Vinzenz Rohrer a signé un contrat de deux ans avec les Lions de Zurich en Suisse, couvrant ses saisons de 19 et 20 ans. Le choix de troisième tour des Canadiens doit être signé avant le 1er juin 2024 pour conserver ses droits, ce qui entrerait en conflit avec sa deuxième saison avec les Lions.''
Vinzenz Rohrer has signed a two-year deal with the Zurich Lions in Switzerland, covering his 19- and 20-year old seasons. The Canadiens third round pick needs to be signed by June 1st 2024 to retain his rights which would conflict with his second season with the Lions.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) June 25, 2023
Cependant ce n'est pas tout à fait juste car un accord avec la LNH l'emporte sur la dernière année d'un accord avec l'Europe.
Donc, le Canadien aura en fait jusqu'au 1er juillet 2026, soit deux années supplémentaire pour signer Rohrer.
''Avec la signature de Vinzenz Rohrer avec Zurich dans le Swiss A, les Canadiens ont maintenant deux années supplémentaires pour le signer. Initialement, en raison du fait qu'il a été repêché dans la Ligue de l'Ontario, les Canadiens avaient jusqu'au 1er juin 2024 pour le signer. Ils ont maintenant jusqu'au 1er juin 2026.''
With Vinzenz Rohrer signing with Zurich in the Swiss A, the Canadiens now have an additional two years to sign him.
— Marco D'Amico (@mndamico) June 25, 2023
Initially, due to being drafted out of the OHL, the Habs had until June 1 2024 to sign him.
They now have until June 1 2026.
Rohrer fut un choix de 3e ronde l'été passé (75e au total), il a connu une saison respectable en 2022-23 avec une récolte de 49 points en 54 matchs. Il ira maintenant perfectionner son jeu en jouant contre des hommes durant les deux prochaines saisons.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire