HabsolumentFan
Alex Ovechkin empêche ses coéquipiers de rentrer au vestiaire afin d'aller serrer la main à Marc-André Fleury
 

Alex Ovechkin empêche ses coéquipiers de rentrer au vestiaire afin d'aller serrer la main à Marc-André Fleury

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Peu de joueurs de la LNH suscitent autant de respect et d'admiration que Marc-André Fleury, non seulement pour son impressionnante carrière, mais aussi pour la façon dont il se comporte sur la glace et en dehors.

Ayant joué plus de 20 saisons dans la ligue, Fleury a affronté d'innombrables vedettes, mais les joueurs qui ont lutté contre lui le plus longtemps semblent lui vouer la plus grande estime.

Ses anciens rivaux, en particulier ceux de sa génération, reconnaissent sa longévité, sa constance et son esprit sportif, qui ont fait de lui l'une des figures les plus appréciées du sport.

Parmi eux, Alex Ovechkin, qui, en tant que joueur des Capitals, a été le rival direct des Penguins de Fleury pendant plus d'une décennie. Leurs affrontements en séries éliminatoires ont été légendaires, Fleury s'imposant dans les moments clés pour empêcher Ovechkin et les Capitals de les battre.

Ce soir, alors que les Capitals ont vaincu le Wild 4 à 2 au Minnesota, Ovechkin a demandé à toute son équipe de demeurer sur la glace afin d'aller serrer la main à Fleury, comme c'était la dernière fois qu'ils l'affrontaient.

Un geste absolument magnifique !

Malgré l'intensité de la rivalité, Ovechkin a toujours parlé en termes élogieux de Fleury, reconnaissant à la fois son talent et sa personnalité contagieuse. Dans toute la ligue, les joueurs qui ont passé les 15 à 20 dernières années à se mesurer à Fleury apprécient non seulement son talent de gardien de but, mais aussi la joie et l'énergie qu'il apporte au jeu.

Qu'il effectue un arrêt acrobatique ou qu'il plaisante pendant les échauffements, Fleury a gagné un niveau de respect que peu de joueurs atteignent, consolidant son statut de véritable légende du sport.

Articles recommandés:

Source: X