HabsolumentFan
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
 

Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alex Ovechkin n'a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage jeudi soir, demeurant à 889 buts en carrière, toujours à six réalisations du légendaire record de Wayne Gretzky.

Malgré son absence sur la feuille de pointage, le capitaine des Capitals a vécu un moment marquant sur la glace du Minnesota. Alors que la rencontre se terminait sur une défaite de 4-2 pour Washington, Ovechkin a rapidement quitté le banc pour rassembler ses coéquipiers et s’assurer qu’ils retournent tous sur la patinoire afin de saluer Marc-André Fleury, qui dispute sa dernière saison en carrière.

Premier à rejoindre le vétéran gardien au centre de la glace, Ovechkin a partagé une accolade et un rire avec lui, soulignant ainsi le respect mutuel entre ces deux figures emblématiques du hockey.

Fleury, qui achève sa 21e saison dans la LNH, n’était pas devant le filet pour ce match, cédant la place à Filip Gustavsson, mais il a tout de même pu profiter de ce moment d’émotion devant les partisans du Wild.

Un moment qui fut absolument merveilleux pour les joueurs mais aussi pour les fans qui suivent leurs exploits depuis 20 ans.

Lorsqu’on lui a demandé vendredi ce qu’il pensait du geste d’Ovechkin, Marc-André Fleury n’a pas caché son émotion. Fidèle à lui-même, le gardien québécois, affichant son éternel sourire, a exprimé sa gratitude d’avoir eu la chance d’affronter un joueur d’un tel calibre tout au long de sa carrière. Mais avant de répondre sérieusement, il n’a pas pu s’empêcher de taquiner son rival, fidèle à son humour légendaire :

Vous savez, j'ai toujours aimé détester Ovi, simplement parce que nous avons eu tellement de batailles. Avec les Penguins, vous savez, quelques séries éliminatoires. Même tout au long de la saison, lui et Sid, c'était toujours une grosse affaire. C'était toujours un grand match.

Je me sens très chanceux d'avoir pu jouer autant de matchs contre lui, de l'avoir affronté. Je suis heureux qu'il soit venu et que j'aie pu lui dire quelque chose et lui rappeler qu'il a eu une carrière extraordinaire.

- Marc-André Fleury

Articles recommandés:

Source: X