HabsolumentFan
Un derby de 20 jours impliquant 6 équipes est amorcé pour Pierre-Luc Dubois!
 

Un derby de 20 jours impliquant 6 équipes est amorcé pour Pierre-Luc Dubois!

Voyez les détails!

Marco Normandin

D'ici les 20 prochains jours, l'attaquant de puissance Pierre-Luc Dubois sera échangé par les Jets de Winnipeg.

C'est ce que nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui.

C'est aussi ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, affirmant que le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, aurait accepté la demande de Dubois et son agent, Pat Brisson, de travailler avec eux pour conclure une transaction et signer un nouveau contrat à long terme avec sa nouvelle formation.

Le journaliste avait d'ailleurs plusieurs nouvelles informations dans ce dossier, décrivant en détails comment le tout se déroulera. Il décrit la situation comme une copie de la transaction que les Flames de Calgary ont dû réaliser l'été dernier avec leur attaquant vedette Matthew Tkachuk, c'est-à-dire un mouvement du type sign and trade.

Godin affirme que le clan Dubois fournira au coures des prochains jours aux Jets une courte liste de 5 ou 6 équipes avec lesquelles il serait prêt à être échangé et s'entendre sur les termes d'un contrat à long terme. Le Canadien fera assurément partie de cette liste.

D'ailleurs, plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions deux formations qui feraient potentiellement partie de cette liste.

Selon ses informations, Dubois utiliserait les comparables de Matthew Tkachuk (9.5M$), Mathew Barzal (9.15M$) et Roope Hintz (8.45M$) pour négocier son prochain contrat et espèrerait toucher un salaire moyen d'environ 9 millions de dollars par année pour 8 ans. Il serait toutefois quelque peu flexible selon la formation qui fera son acquisition.

Finalement, les Jets n'auraient pas l'intention de procéder à une reconstruction et exigeraient des joueurs de la LNH dans tout retour pour une transaction impliquant Dubois.

  • Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois a compilé une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 73 matchs cette saison en plus d'ajouter 4 points en 5 matchs de séries éliminatoires.

Chose certaine, le dossier se règlera rapidement et, d'ici le repêcahge du 28 juin prochain, les partisans du Canadien seront fixés sur l'arrivée ou non de l'attaquant de puissance Québecois à Montréal.

Plus de détails suivront.

Source: The Athletic