Un coéquipier de Logan Mailloux avec le CH dans quelques semaines ?
Voyez les détails !
La période précédant le repêchage en est une qui suscite l'intérêt de toute la sphère du hockey. Autant les experts que les partisans espèrent que leur équipe trouvera un joyau caché pour aider le club à passer au prochain niveau et les spéculations sur le choix des joueurs sont toujours très intéressantes.
Un qui pourrait intéresser la direction du Canadien lors du repêchage dans quelques semaines, porte un nom bien familier. Oliver Bonk !
Bonk est un défenseur droitier canadien qui a passé la dernière saison avec les Knights de London, l'équipe de Logan Mailloux. Il est le fils de l'ancien du Canadien, Radek Bonk.
Il mesure 6'1 et pèse 176 livres, il a ce qu'il faut pour gérer l'aspect physique du jeu. Il est considéré comme un défenseur two-way qui excelle dans son territoire en éliminant les espaces des joueurs adverses, en les forçant à se déplacer vers l'extérieur et en demeurant actif dans le jeu.
Bonk possède un bon Hockey IQ et joue avec maturité pour un gars qui n'en est qu'à sa première saison complète dans la Ligue de l'Ontario, ce qui explique pourquoi les Knights ont beaucoup compté sur lui en fin de saison et pendant les séries. Le jeune homme de 18 ans a même commencé à se démarquer offensivement puisqu'il a enregistré 40 points (10 buts et 30 passes) en 67 matchs et 11 passes en 21 matchs éliminatoires.
Il est actuellement classé entre la 25e et 45e position en vue du repêchage, faisant de lui une cible potentielle pour les choix du CH en fin de première ronde et en début de 2e ronde.
Questionné sur son coéquipier Logan Mailloux, avec qui il vient de passer la saison à London, il ne s'est pas gêné pour partager son opinion.
Il croit que Mailloux est prêt à faire le saut dans la LNH dès la prochaine saison.
"Il a prouvé tout au long de l'année qu'il était au-dessus de la mêlée, dans cette ligue. Il a été incroyable!"