HabsolumentFan
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
 

Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans une récente entrevue avec Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports, l'ancien DG des Senators d'Ottawa, Pierre Dorion, a fait une analyse des espoirs qui se trouvent avec les Rocket de Laval cette année.

Il a procédé d'une intéressante façon en classant les joueurs dans trois catégories. La première étant celle des joueurs qui sont assurés de jouer dans la LNH dans un futur rapproché. La 2e, les joueurs qui ont des chances, mais il n'y a rien de certain et la 3e, les joueurs qui sont plus des 'long shot'.

Il nomme seulement 4 joueurs dans la première catégorie :

je me suis mis dans une position où est-ce que je serais peut-être un DG adverse, et que le Canadien voudrait venir chercher un morceau de mon équipe, puis je voudrais un prospect.

Comme je disais à mes dépisteurs professionnels à la date limite des échanges, donnez moi les vrais prospects, les gars que vous êtes sûr qu'ils vont jouer dans ligue. Après ça tu as ceux qui ont des chances de jouer dans la ligue et après ça il y a ceux qui sont plus des long shot.

Donc Beck et Xhekaj, pour moi c'est deux gars qui vont être des joueurs de la ligue nationale régulier pour les simples raisons que Beck, que ce soit éventuellement sur un deuxième trio, troisième trio, quatrième trio, il est intelligent, il patine, c'est un vrai professionnel, il fait tout pour retirer le maximum de son jeu, il a des bonnes mains.

Il va décider une fois qu'il arrive à la Ligue nationale où est-ce qu'il va jouer dans l'alignement. 

Pour moi, c'est 100% sûr, c'est les deux prospects que je vois. Le frère de Xhekaj, lui, il rentre dans la ligue cette année, il y a une amélioration. Ces détails sont améliorés, il peut jouer sur le désavantage numérique. Il y a un élément de batailleur, il est physique en général. Lui, ça va prendre peut-être un peu plus de temps qu'un gars comme Beck.

Mais pour moi, ça, c'est un gars de la Ligue nationale. C'est un joueur le hockey, je l'ai vu samedi, tu le regardes là puis lui il aime le hockey, il est là pour les bonnes raisons.

- Pierre Dorion

En défense, Pierre nomme David Reinbacher comme le seul défenseur qu'il considère certain d'évoluer dans la LNH, des 'sure shot'. 

Il nomme Jakub Dobes comme son 4e joueur, mais ce dernier est déjà dans la LNH à l'heure actuelle.

Pour voir son analyse complète, c'est juste ici :

Articles recommandés:

Source: BPM Sports